



Dimanche 1er Mai 2022
Traversée très calme au moteur, toujours pas de vent, marche à 6 noeuds , 2 200 tours, volontairement 1 moteur sur 2 régulièrement alterné .
Nous nous sommes relayés aux commandes toutes les 3H-4H. Rien à signaler que des liners de Corsica Ferries resplendissant comme des sapins de Noël que l’AIS avait repéré au moins 2h avant de les croiser, un pétrolier et un porte avion furtif (pas signalé par AIS) avec des exercices d’hélicoptères et d’appontage de nuit mais trop loin pour craindre les pilotes du dimanche (normal nous étions samedi, ouaf ! ouaf !)
Séquence Hitchcock, nous avons été pris pour cible par 2 hirondelles pendant près de 2H. Puis cauchemar de méduses sur des kilomètres, fluorescentes dans le sillage de notre embarcation. Merci Alfred !
Nous avons finalement été escortés par un ballet de dauphins au petit matin, cela réconcilie avec le monde animal.



10 h Dimanche
9 nœuds de vent : avons hissé la grand voile , déployé le génois et éteint les moteurs . Marchons à 5 nœuds . Oh ! Oh ! Oh !….. direction Bonifaccio : l’épissure de drisse de grand voile n’a pas tenu et la drisse s’effiloche . Il va falloir trouver un Big Ship qui a du stock de drisses . Ah mais c’est vrai, bon sang mais c’est bien sûr nous sommes le 1er Mai ! A suivre ……..
Nous nous sommes finalement posés aux Bahamas dans une eau turquoise pour le déjeuner et la nuit (comprendre Spérone pour les initiés) et demain sera un autre jour pour Bonifaccio.
