Marina Frapa Dubrovnik

Vendredi 3 Juin 2022

Si vous lisez bien, nous sommes donc restés au port toute la journée et resterons encore cette nuit.

En effet, le must est de visiter la vieille ville qui se situe à 5 km de la Marina.

Nous prenons donc un Uber (eh oui ce bon vieux Uber existe aussi ici) de bon matin car le soleil tape déjà très fort à 9H30 et 2 bateaux MSC sont arrivés qui ne vont pas tarder à vomir leur cargaison sous peu, vite vite passons avant les déambulateurs (bon là je suis un peu méchante, mais quand même) et les grosses chaleurs.

Car depuis 3 ou 4 jours il fait très très chaud sauf quand le soleil se couche. C’est assez insupportable et nous mettons la clim dans le bateau au port (cet après midi nous sommes même restés la majeure partie du temps à l’intérieur) .

La vieille ville a été complètement nettoyée et rénovée. Elle est encerclée par une muraille, elle aussi rénovée comme si elle avait été construite la veille, digne de celle de Chine (enfin je crois car je n’y suis jamais allée) sur toute sa circonférence. Ce sont des pierres blanc/beige, des escaliers pour atteindre le chemin de ronde de plus de 2km , ses guérites et l’apothéose : son donjon qui se mérite car tout en haut du haut .

De ces remparts , on domine la vieille ville , mais nous attend aussi un spectacle éblouïssant sur la mer .

La vieille ville semble pas mal habitée (par des autochtones mais aussi évidemment par des Apartment – Air B&B je le rappelle) . Les rues sont très étroites et l’habitat très dense avec de nombreuses terrasses verdoyantes sur les toits, à admirer du haut des remparts, et des jardins et vergers à l’intérieur de cette enceinte. La rue principale (stradum) est large et magnifique , c’est un alignement de part et d’autres de maisons de la même architecture et de la même taille, cette unité architecturale ainsi que la couleur de la pierre (beige) donne une impression d’ancien certes mais aussi de luxe. Les églises et la cathédrales sont splendides.

On regrettera toutefois que,  comme déjà dit précédemment :

  • Tout est payant : 250 kuna (34 Euros) par personne pour monter et marcher les 2km des remparts et pour le prix il n’y a même pas de monte charges (alors qu’ils en avaient certainement à l’époque, hihihi)
  • Les principales rues sont bondées de restaurant
  • Les rues sont bondées (tout court) de touristes et guides touristiques (suivez le parapluie) . Mais après tout qui suis-je pour critiquer ? serais je soudainement devenue croate dubrovniquoise  overnight ?

Retour au bateau, 15 kg en moins, au minimum, bons pour des dolipranes (chaleur et muscles).

Le marché aux légumes et fruits sera pour demain. Je vous en remets pour combien de Km demain, ma p’tite dame ? Qui a dit qu’on ne marchait pas en bateau ?

La viande je l’ai trouvée chez le seul boucher indiqué par google aux alentours (20 mn de marche et escaliers pentus en prime qui n’en finissent pas – malgré la pratique de ce matin c’est quand même épuisant – C’est quand ça s’arrête, dis ? ). Pour le paiement,  cash c’est 10% en moins que la carte bleue . Et ça vous étonne ?

Demain nous repartons vers d’autres aventures après le marché. Nous allons gagner quelques nœuds sur l’eau car nous allons aussi perdre au passage quelques kilos (un peu ?, beaucoup ? non négligeables ? , hihihihi, ça va barder quand ils vont lire cela)  de nos 2 équipiers qui repartent vers la mère patrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *