Marina Kastela (entre Split et Trogir) – marina Baotic (trogir)

 

Samedi 21  Mai 2022

Départ 9h00  – Arrivée 12H00 . Moteur as usual

Nous rejoignons le port rendez vous des festivités Fountaine Pajot (pour ceux qui ne suivent pas ou qui n’ont pas encore compris qu’il y avait plusieurs onglets à notre blog dont un décrit en long en large et en travers notre catadrôle – tu l’as comprite celle-là ?- , c’est la marque de notre bateau)

C’est un raout de 4 jours organisé par le chantier naval qui nous attend réunissant 22 bateaux soit environ 80 participants , organisateurs, concessionnaires, fournisseurs, propriétaires, ayant loué un cata pour l’occasion ou propriétaires avec leur propre bateau et même un ancien champion d’optimiste (euh ! non ! de la catégorie juste au dessus je crois).

Un raout multi , multicoques, multi nationalités.

Nous avons également rendez vous avec nos invités niçois qui nous rejoignent pour 2 semaines.

Programme chargé en cette journée de Samedi :

  • rentrer au chausse pied dans la place de port qui nous est assignée le long du quai en béton.  J‘ai cru qu’ils avaient confondu  places de parking et places de port   (en anglais  berths ou moorings – un peu d’enseignement de langues étrangères au passage ça ne fait pas de mal ) et que nous allions devoir mettre des sous dans le parc mètre en sortant – c’est vous dire – . Stéphane a fait un brillant créneau je dois le souligner , même pas fait une touchette – 10 cm devant – 10 cm derrière – aucun hurlement – aucune panique – le tout en douceur. Et les amarres encore en main, le moteur toujours en chauffe , le port qui nous réclame déjà les papiers du bateau.
  • Accueillir nos amis comme il se doit
  • Visiter la ville de Trogir : très très mignonne , médiévale, rues étroites, restaurants typiques de burgers – saucisses frites -pizza …. aux menus écrits en 25 langues et aux rabatteurs de touristes dignes de ceux de la rue de la Huchette dans le quartier latin à Paris. Taxi bateau navette entre le port et la vieille ville .
  • Regarder le flux continu de voileux sur le quai peinant sous le poids de leurs valises ou des courses de supermarché, car le port n’est qu’une vaste flotille de catamarans et voiliers mis à la location accueillant toutes les nationalités, les gros, les grands, les maigres, les petits, les blonds, les roux, les noirs (euh ! ça il ne faut pas le dire comme ça car on stigmatise, mais au fait quand je dis un roux je stigmatise aussi alors ?).
  • Aller au cocktail de bienvenue des participants : il y en a pour tous les goûts des australiens – des américains – des mexicains – des allemands – des anglais – des français et même un maltais – si, si, je vous assure, ça existe vraiment, en vrai ! c’est sympa il y a comme dans les resto du cœur, à manger et à boire, et beaucoup d’amitié et de générosité (comme ils causent si bien français à Danse avec les stars) et puis rien ne serait complet sans les danses folkloriques bien sûr.

Nous y faisons connaissance entre autres de très sympathiques australiens et américains.

Repus et contents nous allons nous coucher car tout commence demain.

Nota : refus de la capitainerie de nous redonner nos papiers de bateau avant que Fountaine Pajot ait réglé toutes les places de port . La confiance règne en Croatie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *