Mardi 27 Février 2024 – Mercredi 28 Février 2024
Mardi
Nous devions partir ce matin vers Puerto Plata mais il pleut des trombes depuis 3h00 du matin. Il semble que cela doive durer jusqu’à jeudi soir ….
Je cuisine des christophines en purée mélangées à de la béchamel et du fromage. A première vue cela semble très insipide. On verra avec la béchamel, les oignons et les lardons que j’ai mis dedans.
Il pleur toute la journée.
Le gratin de Christophines se révèle plus gustatif que prévu. Faut de grives on mange des merles dit le dicton populaire . Ce sera éventuellement à refaire. Diner à 6 sur Mahoa, j’apporte mon gratin.
Mercredi
Alternance de pluie et gris venteux. Stéphane va visiter la ville de Samana avec les 2 autres bateaux. Je n’en ai pas envie. J’ai de la cuisine à préparer, de la lessive, un peu de couture. L’après midi, je vais à la petite piscine entre les gouttes pour lire au calme, il y a un peu de vent et grisouille, j’ai froid, je rentre, alors qu’au bateau on transpire. C’est l’humidité à l’abri de vent.
Je comprends que je n’ai rien perdu en n’allant pas à Samana. Diner sur Mahoa d’un poulet acheté à Samana dans le restaurant/traiteur chicos dans lequel ils ont tous déjeuné. Non de non, que c’est épicé ! Pas pour une fille du Nord.







