Mykonos – Anse de Varis , Ile de Syros

Mardi 4 Juillet 2023

Au matin nous découvrons notre baie . Confirmation Mykonos est moche : pas un arbre – que des maisons blanches dispersées sur de la terre maronnasse et en nombre impressionnant et encore des constructions en devenir, on n’arrête pas la laideur et nous sommes dans le coin reculé de Mykonos !!!! Où va se loger le snobisme ? Tes vacances de rêve à Mykonos : laisse moi rire……C’est pas parce que les journalistes ont été payés pour te vanter cet endroit que t’es obligé de le trouver extra, tu sais que tu peux aussi essayer d’utiliser ton neurone, même si tu n’en as qu’un !

Nous partons sous 25 à 30 nœuds de vent, 2 ris dans la toile et marchons à 8,5 nœuds par le 145 degrés (ma menthe et mon basilic en pots volent par terre), puis le vent retombe à 5 nœuds et reprend à 17 nœuds et on marche à 7 nœuds . On lâche un ris ou pas, telle est la question ? et c’est comme cela toute la journée , rien : moteur, vent qui monte : 2 ris, 1 ris, moteur , pas de ris, 1 ris . Nous montons jusqu’à 9 nœuds.

Après 25 miles, arrivée 14h30 à l’île d’Ermoupoli dans l’anse de Varis ; il faut préparer à déjeuner, eh ! oui ! c’est toujours comme cela, un déjeuner ou un diner à préparer . Je sais c’est lassant et croyez moi je le PENSE VRAIMENT. Hier soir c’était côtelettes d’agneau et petites courgettes fleurs, à midi c’était aubergines/pâte de tomates, et saucisse d’agneau sur tortilla turque avec yaourt turc onctueux dessus. Ce soir ce sera petites côtes de bœuf grecques avec de nouveau petites courgettes fleurs. Décidément nous mangeons à heures indues ces temps ci, repas soumis aux diktats du vent et /ou du moteur . Une vie de patachons quoi !

Pendant ce temps là ce pays qui m’a vue naître continue à multiplier les conneries à une vitesse exponentielle : rapatriement de 15 femmes djihadistes et leurs 28 gamins et cékikiva encore payer la Caf , parent isolé, APL, RSA, HLM, cantine et transports gratuits pour ceux là hein ? pour qu’ils nous conspuent à loisir et crachent sur notre drapeau –  comparutions immédiates de la racaille des émeutes reportées à Septembre et plus car les juges trouvent qu’ils ont déjà trop de dossiers et qu’ils ne sont pas assez payés – rage de Libération qui ne peut accepter, en bon donneur de leçons,  que la cagnotte pour le policier soit à plus de 1 400 000 euros et cherche par tous les moyens à la faire annuler , eh oui ! il y a quand même beaucoup plus de monde que vous ne croyez, petits marquis de la mouvance bobo gaucho,  qui vous trouvent ridicules et vous le font savoir alors qu’ils n’ont pas votre monopole des écrans…. Ça vous fait suer hein ? moi je jubile ! Bref, dès le matin ce pays, dans lequel je ne me reconnais pas, vomit son lot d’inepties et d’horreurs à faire dresser les cheveux sur la tête des chauves. Je me ficherais bien de tout cela si en fin de compte l’addition ne m’était pas, à tous les coups,  présentée , on ne va quand même pas envoyer le fisc faire du recouvrement chez les dealers pour que ces braves agents  se fassent caillasser ;  le bon bourgeois, lui, il la ferme et raque. Ca y est !,  ça va pas mieux, mais au moins ça étouffe un peu moins.

Pendant que le vent souffle (mais on est très bien là haut sur notre terrasse) , je tente des petits fondants aux citron et petits gâteaux au yaourt dans ma yaourtière Seb multi-délices (et cling, qu’est ce qu’on dit « par ici la monnaie » placement de produits). En mode patisserie ça consomme 500 Watts et captain fait un peu la tête mais il sera bien content quand le dessert sera venu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *