Jeudi 13 Juillet 2023
Mer ionienne nous arrivons…….au moteur.
Avant de déboucher du Golfe, il nous faut franchir le superbe pont à haubans à 4 piles de Rion-Antirion qui date de 2004. Impressionnant, majestueux et détrôné de peu par le Viaduc de Millau pour sa longueur haubanée. Des piles magnifiques ressemblant de loin à d’immenses triangles creux blancs et fuselés posés sur des socles carrés, piles reliées entre elles par une dentelle de haubans tout aussi épurée et immaculée.
Passe -t-on ? passe-t-on pas en dessous ? c’est toujours l’appréhension quand on s’aventure sous un pont , les effets d’optique se révélant dramatiques pour les nerfs. Bon ben si le Monsieur à la VHF du pont a dit d’emprunter la voie entre la 1ere et la 2eme pile et pas entre la 2eme et la 3eme qui serait la voie du milieu, c’est que l’on doit passer, mais quelle angoisse. Ouf ! ça y est , c’est fait ! au passage nous saluons le Ponant Bougainville qui passe dans l’autre sens d’ouest en Est.
Les eaux sont calmes, le moteur tourne, tout comme ma yaourtière.
Nous arrivons dans une lagune presque marécageuse aux eaux saumâtres que nous avions fréquentée l’année dernière le 8 Août . Nous nous posons non loin de notre ancrage de l’époque dans une anse plus distante du tavernier local, déserte, aux eaux peu profondes pour être sûrs de jouir d’une tranquille solitude.
Que nenni, c’était sans compter sans un cata d’un couple naturiste allemand tatoué jusqu’à la fesse (aucun mal à le découvrir), qui est venu mouiller juste à 30 mètres de nous, entre la plage et nous pour être exacte. Nous espérons qu’il va taper le relief et s’en aller mais non , il a décidé que l’environnement lui convenait et a feint d’ignorer notre regard en mitraillette.
Ils sont calmes et silencieux. Nous ne dirons rien. C’est peut être d’ailleurs ce qu’ils ont vu en nous en venant se poser tout à côté . La promesse d’une zénitude.
L’eau n’est plus qu’à 26 degrés ; c’est bon quand même.
Nous lisons par un soleil piquant mais sous un doux zéphyr rafraichissant. C’est DELICIEUX . Le Bonheur .
Ce soir on finit le fondant aux poires maison, c’est aussi ça le Nirvana.





