Port de Hyères

Jeudi 14 Septembre 2023

Hier Stéphane est rentré à 21h30 du salon avec Jean Michel. En bonne petite femme au foyer, ménagère de plus de 60 ans, le dîner était prêt et n’attendait plus que le bon vouloir du maître ! Il se rend compte de la chance de m’avoir ? plus d’une aurait déjà rendu son tablier. Et je n’ai pas même une tapisserie que je file dans la journée et défais le soir pour mieux recommencer au matin venu…. Je ne l’ai pas connue mais elle me fait de la peine….. Elope.

Et ce matin nous attendons que reprenne le bal des interventions. Schrogneugneu de schrogneugneu. J’EN PEUX PLUUUUUS !

Pourquoi tout faire du premier coup alors que c’est plus drôle de remettre le couvert : attendre qu’arrivent les intervenants – ré-ouvrir tout – re faire des essais. Si encore c’étaient des retardataires de dernière minute mais non ce sont les mêmes que ceux intervenus la semaine dernière et il y a plus de 10 jours : le gars des batteries lithium pour paramétrer la lecture du taux de remplissage des batteries ( ce qui, au passage aurait dû être fait il y a plus de 10 jours lors de l’installation) et puis parce que, à bien y réfléchir, et si on branchait le dessalinisateur sur les batteries sans passer par le générateur ? pouvait pas y penser plus tôt ? alors on essaie pendant des heures pour se rendre compte que non cela ne fonctionne pas. On défait ce que l’on vient de faire , on refait ce qui a été défait et on referme le tout comme une opération chirurgicale ratée, le tout en priant pour que re-marche normalement ce qui marchait normalement avant ces petits tours de légo mécano.

En attendant il est plus de 13h30 et j’en ai assez d’attendre encore et encore (car les 5 minutes de mécano c’est pire que les 5 minutes de coiffeur) et pars seule au resto le Nautic d’en face pour me régaler d’une bonne andouillette 5A que je ne suis pas prête de retrouver avant de longs mois. Du coup tiens donc cela a accéléré le processus du départ de l’intervenant, point de palabres à n’en plus finir au moment de partir sur telle ou telle nouveauté ou sur le sexe des ampères.

Au moment de passer commande, le Captain étant maintenant arrivé, voilà que le  gars des moteurs (celui là même qui est venu ce Lundi) débarque ; il est 13H45 : il vient pour poser 10 boulons sur la plaque du moteur (il est allé les chercher à Tombouctou depuis Lundi ? ) là encore je tremble que cette intervention n’en nécessite pas une autre pour malfaçon , tous les corps de métier qui sont passés ayant nécessité 2 interventions.– je rappelle que nous partons demain !-

13H45 donc, cela devient une mauvaise plaisanterie. Stéphane repart du resto sans commander, je commande et je déjeune seule. Il est 14h30 j’en suis au café quand Stéphane revient de justesse avant la fermeture de la cuisine. Vous croyez que j’étais un peu vénère ou beaucoup ? Pas un pour rattraper l’autre !

Je passe l’après midi sur le roof à lire au soleil et me calmer.

RAS pour la fin de journée le lever de demain est à 7 heures. 35 heures de nav en prévision.

La plaque de cuisson à induction de secours que j’ai achetée au supermarché dans l’hypothèse d’un vidage intempestif des bouteilles de gaz marche du feu de Dieu. Alors je me demande ce que nous faisons encore dans nos cuisines avec des plaques de 4 feux, lesquelles ne peuvent contenir que 3 casseroles de toute façon, et prennent une place folle inamovible. Autant avoir 4 plaques indépendantes que l’on peut empiler ou ranger ou disposer à souhait sur le plan de travail puisqu’il parait que la conso électrique revient au même ! Prix d’achat en supermarché avec thermostat, réglage de la puissance,  et minuteur : 50 euros ; 4X50 = 200 euros, et c’est combien une plaque 4 feux chez le cuisiniste ? Et en plus quand une plaque fait défaut il ne faut pas changer la plaque de 4 feux…. CQFD ! parait que je suis trop rationnelle …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *