Salt Pond Bay, Ile St John, iles vierges americaines

Mardi 23 Janvier 2024

Le vent a fortement soufflé cette nuit aux alentours de 25 nœuds, cela faisait beaucoup trop de bruit dans la mature et j’avais chaud. Impossible de dormir. Vers 1h00 du matin Je m’essaie à un somme dans le carré extérieur allongée sur les fat boys mais cela ne suffit pas, les rafales venant un peu trop me balayer la face. Je rentre  dans le carré sur les canapés du salon, c’est dur et étroit. Bref je tourne en rond jusqu’à 4 heures du matin, heure à laquelle je me décide à rejoindre le lit conjugal dans lequel je m’écroule jusqu’à 9h00. 5h00 de sommeil ce n’est pas assez et me rend molle toute la journée. J’ai peu de courage pour affronter le courant provoqué par les 25 nœuds de vent, et les rafales à 30 nœuds me refroidissent. Mon snorkling s’en trouvera réduit à 30 Mn.

La matinée est consacrée à préparer les yaourts, élaborer des lasagnes viande hachée légumes et béchamel (pas mal je dois dire, il faut bien que quelqu’un me félicite !) et un gâteau, qui reste à gouter, inspiré de la recette du  gâteau au yaourt mais avec toutes les choses zarbies qui encombrent mes placards : farine de l’arbre à pain, figues sèches, beurre d’amande. On verra bien….

Le frigo est presque vide, je suis en train de brûler mes dernières cartouches du congélateur, sous peu nous passerons aux conserves, mais telle la malle poste ou Fort Alamo, il faut que je tienne car la cavalerie n’est qu’à Porto Rico dans 4 ou 5 jours. Je fais donc aussi notre pain. Avec du pain on peut faire des bruschetta, des toasts aux champignons et à la crème et avec de la farine, des crêpes et certainement beaucoup d’autres plats. J’ai aussi à tester une farine de Manioc qui m’a été donnée au Rallye… bref je vous raconterai……

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *