Mercredi 17 Janvier 2024
C’est vraiment très beau ici. Le secret d’un tel tableau digne des revues touristiques les plus prestigieuse : une anse de sable banc pour contenir des eaux turquoises/transparentes, bordée de verdure et palmiers et des collines pas très hautes dont j’oserais affronter le dénivelé sans craindre l’apoplexie.
Dommage le temps n’est pas toujours au soleil brillant mais aujourd’hui souvent à la bruine et la grisouille, sauf quelques éclaircies qui se sont perdues dans le ciel.
De magnifiques arcs-en-ciel se sont déployés pour fêter la gay pride ?
La mer est un peu agitée car derrière nous se trouve le canal des ferries vers les Iles vierges Britanniques dans lequel s’enfournent également les bateaux de tourisme à grande vitesse promenant de flasques et proéminents ventres américains faisant également office de supports à canettes ….j’espère que vous imaginez bien le tableau comme un arrêt sur image de déjà vu. Il y a aussi ceux qui ne respectent pas les 5 noeuds dans le mouillage même et foncent vers la plage à toute vitesse, ben ouais hein ! il faut dire qu’ils doivent certainement avoir un train à prendre et comme vous le savez le sable n’attend pas….. après tout c’est pas comme s’ils étaient en vacances.
Sinon la nage est idyllique, l’eau est transparente, les poissons très gros et très colorés. En revanche peu de flore et de coraux. Une cinquantaine de gigantesques tarpons lévitent en statique entre deux eaux sous notre bateau , attendant le moment de nous endormir pour mieux nous agresser ? . Cela pourrait être effrayant si Monsieur Google ne nous avait pas rassuré quant à leur hostilité supposée.
Nous sommes allés verser notre dîme dans la boite aux lettres du ponton flottant du Parc pour régler notre bouée à 26 dollars la nuit. Le service poubelles n’est pas assuré comme aux BVI. Dommage.
Comme cela fait longtemps que vous attendez mon billet d’humeur politique, je vais tout de site vous rassurer : je ne suis pas devenue indifférente à ces grenouillages grotesques. Alors ma pensée du jour : je ne suis ni pour ni contre la nomination de cette chère Rachida à la Culture, mais cela me fait bien rire et j’en attends deux choses : qu’elle donne un grand coup de nettoyage dans les subventions aux associations dites culturelles mais néanmoins subversives prônant islamisme, gauchisme, wokisme et mépris du grand public qui crachent dans la main de ceux qui les subventionnent pour nous abreuver de lamentables spectacles abscons qu’eux-mêmes ne doivent pas comprendre car un spectacle avec un message clair ou tout simplement pour faire rêver ou rire relève tellement du réac et du petit bourgeois . J’attends également avec impatience le règlement de comptes avec la catalane de service qui en bonne épicurienne sait apprécier 3 semaines sous le soleil de Tahiti aux frais du contribuable parisien. Règlement de comptes donc à OK Coral, mieux que le tir aux pigeons, Pull ! Feu à volonté !