Samedi 24 Juin 2023
La baie est tellement belle avec ses eaux turquoises et marine que nous sommes restés. Au programme nage : en station de ski on a le KL (kilomètre lancé) , ici c’est le 2KN : double kilomètre nagé. On renoue avec les sports de l’extrême comme vous le lisez, on sculpte sa silhouette, on tonifie le gras des bras, on regalbe les mollets… bon je m’emporte, je m’emporte . Comme vous le savez pour moi ce sera une paire de palmes, 1 masque Décathlon ( par ci la monnaie , placement de produit, cling, cling , je vous fais la démo de ses avantages ? , ah ! vous l’avez déjà entendu 100 fois ? mille excuses, mais je vous préviens il y quand même interro écrite surprise à la fin du post).
Donc contrairement aux autres baies, et c’est pour cela qu’on l’aime, la posidonie et la faune marine sont présentes, ça fait plaisir, ça donne de l’espoir, ça donne envie de s’encarter au parti écolo (bon là ! je vais tout de suite arrêter le Ricard en intraveineuse….. Maurice tézazères ! ) .
Je disais donc cours de faune méditerranéenne aquatique : nous avons vu une girelle paon , des orphies, une tortue d’environ 60 cm, 2 dorades coryphènes et 2 seiches , le tout dans les herbiers de posidonie, quand ya d’la verdure, ya d’la poiscaille ! CQFD. Ensemençons donc notre mer avant qu’elle ne périsse. Pour les dons à WWF c’est en fin de page .
Nous sommes aussi des grands parents heureux ce soir, car mieux qu’un trip au CBD, mieux qu’un double Ricard, et mieux qu’un gratin dauphinois (c’est dire) , nous avons eu Josef en facetime, lequel, quoique fatigué, semblait content de nous voir et nous parler et nous avons même eu droit à une déclaration ; nous étions en lévitation. Nous t’embrassons très très fort et te disons à très bientôt j’espère (si ce n’est pour quelques jours en Grèce, au moins pour un week end à Hyères quand nous y passerons très brièvement début Septembre ou, en tout état de cause, pour un Noël dans les Caraïbes.