Mouillage Ilet a cochon – Guadeloupe

Lundi 4 Décembre 2023

 

Nos amis et la famille n’arrêtent pas de parler du froid de canard au pays et de la préparation des sapins et cadeaux de Noel. Nous sommes à mille lieux de ces réflexions. Depuis Mai (7 mois) nous naviguons avec plus de 35 degrés que ce soit en Méditerranée, en Atlantique et  aux Caraïbes , nous sommes donc complètement déconnectés de cette saisonnalité qui est pourtant assez salutaire. Pour nous c’est l’été indien pour 365 jours et il est impossible d’imaginer neige, froid, pluie.

Ce matin nous étions prêts à 7H00 pour être levés pour les réparations. A 8H00 enfin c’est notre tour. Nous restons perchés à 4 Mètres du sol sur le travel lift qui est une plateforme qui monte et descend dans l’eau.

A 12H00 tout est fait : les moteurs et un petit récurage des coques pour mieux filer sur l’eau.

A 12h30 nous sommes à la bouée juste en face de la Marina de Pointe à Pitre du Gosier avec service de bouée par Humphrey de Karlana IV qui vient nous aider à nous amarrer étant lui-même dans ce mouillage.

Après midi à la mode égalité des homes et des femmes………. vue par les hommes : je me jette à plat ventre pour assurer l’amarrage des bouts  à la bouée , je pousse, je tire, je frappe aux taquets, puis file en cuisine pour préparer déjeuner et dîner, je fais la lessive, je lave les salles de bain,  pendant que l’Homme avec un grand H regarde des vidéo de catamarans sur youtube. J’avoue qu’il m’arrive d’avoir des envies de billet retour à ce rythme là !

Toute la journée on transpire, on essaye de créer en vain de courants d’air dans le bateau et quand on y arrive il faut veiller aux grains qui nous inondent de leurs cataractes.

La vie en bateau ce n’est pas toujours le farniente que l’on pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *