Mardi 17 Juin 2025
Ter repetita. Pas tout à fait . 1 degré de plus soit 17 degrés le matin, aaaah ! pas de pluie de la journée, Aaaah ! Brouillard à couper au couteau à ne pas voir le bateau d’â coté, ooooh !
Nous recevons au gouter le cata allemand Momo, Volker et Carla. Lui est avocat spécialisé en contrats hospitaliers, elle est pharmacienne. Tous 2 en retraite. Sympa.
Nos 2 bateaux attendent un temps plus dégagé pour partir sur New York.
Mercredi 18 Juin 2025
J’appelle, j’appelle et personne ne répond un 18 juin ……..
Ce matin beau temps. Il fait 22 degrés dans la cabine. C’est merveilleux. La mer est plate, pas comme la terre, koike …. !
Je prends le kayak car marre de rester échouée telle une baleine moyenne sur les canapés du catamaran. Pendant 1 heure je longe le casernement délabré des US Coast Guards.
Tout est fermé, les porches des maisons et le rivage enroché ou bétonné sont défoncés. Il a dû y avoir une sacrée tempête il y a pas mal d’années, car la ruine de ces pavillons clonés fois 20 ne semble pas dater d’hier. (a priori après consultation des oracles de Internet, cela devait être la tempête tropicale Sandy de 2012) Quelques uns sont en rénovation , quelques arbres sont replantés. Donc ….en devenir….. comme ki diraient les agences immobilières qui veulent t’empaffer (pléonasme).
Cependant la base des Coast Guards paraît opérationnelle car leur port est rempli de leurs vedettes, on peut entendre le clairon du lever du lever des couleurs ou de la sonnerie au mort le matin, le bâtiment central est illuminé dès la tombée de la nuit (car c’est Versailles ici comme ki dirait pas la pub) et j’ai bien été mise en garde de « prosecution » si je « trespassais » certaines limites sans autorisation, moi mes petits bras, ma petite pagaie et mon petit kayak.
Un peu plus loin un grand parc semble faire le bonheur des joggeurs et des cyclistes et une plagette de sable beige attend l’estivant même si les eaux sombres n’appellent pas à la baignade.
5 autres bateaux sont venus ancrer près de nous mais sans plus d’affinités, Ile de Rey n’est quand même pas un site de rencontres.
Dans l’après midi, le ciel se couvre et il pleut, juste le temps de rentrer le linge que j’avais décidé de laver pour profiter d’un petit rayon de soleil. Malgré 3 heures de séchage à l’air libre, il est encore humide. ArgHHH ! GrHHHH !
Il fait bon dehors, l’humidité à cette température de 21 degrés ne m’atteint pas je respire, c’est le principal, et je suis en short et bras nus……. pour le bonheur des moucherons et autres no see-um ou nono, je le sens.
A noter, avec la baisse drastique des températures, je dors beaucoup mieux.
Ma focaccia est super, je n’en reviens toujours pas.

