Pipes Cove – Long Island  (NY)  USA

Mercredi 16  Juillet  2025  

Il fait beau mais hyper mega chaud, c’est une étuve, l’eau ruisselle par tous les pores de la peau, nous sommes des passoires. C’est insupportable.

Le dealer Garmin a été extra. Il a reçu les ordi de bord ce matin et il nous a immédiatement avertis pour une intervention dans la foulée si nous étions dispo, ce que nous étions évidemment. Nous les avons pris au ponton d’en face en dinghy et 1 heure plus tard tout était monté et testé. De vrais pro et sympas. Ça marche maintenant.

Pas envie de cuisiner, tant pis, prêts pour un burger et un club sandwich, mais non sans mal, car le village de Greenport n’est absolument pas accueillant pour les bateaux de passage. Le Dinghy dock municipal ? ou concession d’un restaurateur ? annonce un paiement de 20 dollars le dinghy pour la journée peu importe que ce soit pour 1 heure ou pour 24 heures. On nous informe d’un dinghy dock gratuit plus loin auquel nous nous amarrons pour être aussitôt pris à partie par un résident de l’immeuble d’à côté nous annonçant que c’est interdit et que nous allons être verbalisés si nous restons plus de 15 minutes alors qu’aucun panneau ne nous annonce cette interdiction. En bon français Stéphane ne veut pas tenir compte de sa remarque et nous allons quand même au resto et rapidement visiter les 2 rues commerçantes du bourg . Quand nous revenons nous découvrons qu’en fait le ponton sert de plage privée pour les résidents du coin. Alors info ou intox ? en tout cas cela ne donne pas envie de contribuer à la richesse de la ville laquelle mérite un petit coup de pouce avec 2 emplacements majeurs de magasins définitivement fermés alors même que la marchandise est encore à l’intérieur derrière les vitrines poussiéreuses barrées d’un « for lease » remontant à Mathusalem.

C’est éminemment dommage car le bourg est très mignon avec ses maisons typiques à bardage bois et bannière étoilée flottant fièrement en haut des pylônes des jardins, et ses 2 rues commerçantes aux boutiques basses des rues des western d’antan. L’ensemble semble moins snob que Sag Harbor, et nous avons déjeuné dans un petit resto sans prétention aux allures typiques de l’Amérique de grand papa.

Nous resterons là pour la nuit en attendant de repartir demain pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *