Vendredi 11 Juillet 2025
Il fait assez beau et pas trop chaud, agréable. Nous retournons faire un petit tour dans le village de Sag Harbour. Il y a peu d’effervescence sur l’eau ou dans la ville, c’est étonnant car ce devrait être la pleine saison. Nous apprécions.
Nous attendons toujours que le dealer Garmin nous contacte pour convenir d’un lieu et d’une date de livraison, sachant que celui de Mattituck à l’Est de Long Island a accepté cette prise en charge .
Nous avons lu avec effroi l’intervention du Général Burkhard, chef d’Etat Major des armées françaises. Si l’on en croit le ton donné nous serions en guerre avant 5 ans. Est-ce comme cela qu’il faut l’interpréter ou est-ce un moyen pour Macron et sa clique de nous faire passer une pilule de hausse d’impôts avec pour alibi un renforcement des moyens pour l’Armée ? (alors qu’il va le dépenser sans compter pour les migrants cf ci-dessus). Que faut il penser ? que faut-il faire ? doit on avoir peur ?
Et pendant ce temps là cette verrue politique de CESE qui recase les petits copains pour services rendus (sportifs – chanteurs déchus et anciens syndicalistes), continue d’exister alors qu’il ne sert strictement à rien, n’a aucune représentativité nationale ni pouvoir décisionnel. Qu’attend on pour le supprimer ?
Et pendant ce temps là le Macron fait son malin en Angleterre en acceptant que la France reprenne les clandestins qui ont réussi à traverser la Manche et les garde à ses frais . Mais au nom de quoi ? avec quelle compensation financière ? les british ayant, de plus, craché à la figure de l’Europe . Quelle légitimité a cette décision présidentielle ? ne doit-elle pas avoir l’accord des français via l’Assemblée Nationale ? Il y avait déjà l’Algérie qui ne voulait pas reprendre ses propres ressortissants ….. Macron n’a-t-il pas encore compris que nous en avions déjà assez ?
Et pendant ce temps là « Nicolas qui paie » fait du raffut médiatique en stigmatisant Bernard et Chantal 70 ans comme les pilleurs du budget de la France parce qu’ils peuvent s’offrir une croisière avec leur retraite. Il faudrait que Nicolas, la trentaine, ayant donc obtenu son bac au rabais, ses 35 heures, son télétravail sur la plage et ses droits à congé maladie, ne manque pas de procéder à des analyses chiffrées et objectives : dans la société française d’aujourd’hui, qui cotise/a cotisé combien au budget de la France et qui en retire/a retiré combien pour son usage personnel (aides, subventions et retraites). Je rappelle que seulement 44% des foyers fiscaux paient de l’impôt ……..mais cela ne les empêchent pas de marcher sur des trottoirs, rouler sur les nationales, bénéficier d’avocats gratuits, voire de transports gratuits, de soins médicaux et hospitaliers totalement pris en charge, d’écoles gratuites, etc…. Et si la France avait des journalistes dignes de ce nom, ce serait à eux de présenter l’info de manière objective et argumentée. Nicolas a raison de râler mais il faut désigner les vrais responsables et aligner les vrais problèmes .
