1ère anse avant loviste (uvala przina) – uvala marculeti

Dimanche 3 Juillet 2022

Les bateaux sont arrivés vers 10h00, mouillant juste à notre nez , puis à 11H00 c’était en plus les bateaux croisières du type Cruise and Bike d’une dizaine de cabines , jouets sortis, musique à fond, à mon sifflet on se baigne, à mon sifflet on remonte, insupportable. 

Il est donc temps de relever l’ancre, adieu petit paradis. Je n’ai pas trouvé d’annonces de terrains à vendre (snif ! snif !) .

Nous continuons notre descente vers Dubrovnik et passons entre les îles de Badija (là où nous nous étions arrêtés devant un monastère le 5 Juin 2022 ;  à écrire ceci j’ai l’impression que nous faisons un pèlerinage du souvenir depuis 3 mouillages) . Ces îles aux eaux turquoises et tranquilles, se protégeant les unes les autres pour obtenir un lac à la végétation flamboyante de verdure, font vraiment penser aux Maldives (enfin pas tout a fait) et ravissent les pupilles.

En chemin nous croisons le superbe yacht à voile de croisière le Royal Clipper, ancré au large de Korcula.

Sinon nous croisons très peu de bateaux sur l’eau : une guerre nucléaire a-t-elle été déclarée ? une météorite gazeuse a-t-elle asphyxié le monde ? sommes nous les seuls survivants.

Nous souhaitions nous poser pour la nuit  à l’extrémité de l’île de Korcula à Lumbarda, nous n’avons fait qu’y déjeuner car l’ambiance était plutôt à la plage de camping qu’à nos standards (et tournez les serviettes, envoyez les flonflons, ce soir c’est Josette à l’accordéon) .

Nous avons repris la route avec un petit vent arrière présumant d’une autorisation de sortie du code D avec dépoussiérage de celui-ci. Il n’a pas fait long feu faute d’un vent correctement testostéroné et bien orienté. Nous avons donc poursuivi au moteur par un tout petit vent arrière , soleil dans le dos, conjonction synonyme de total sauna ; pas besoin de passer par une cure de thalasso . Celui qui n’a jamais fait petit vent arrière par 35/37 degrés, soleil tapant sur l’épaule (mais pas pour te faire signe de te retourner ou pour te dire que tu as perdu quelque chose ) ne peut pas comprendre et qu’il nous jette la première éponge.  Nous sommes Li-Qué-Fiés.

A l’intérieur du bateau ce n’est pas mieux, je suis obligée de tout mettre au frigo

L’huile d’olive et le vinaigre sont en passe de bouillir.

Nous atterrissons pour finir à Uvala Marculeti tout au bout du bras déchiqueté du continent avant l’otok Olipa et des îles Elafitski au Nord de Dubrovnik. Comme on ne change pas un mouillage qui gagne et que nous sommes à l’évidence sur la trace du souvenir, nous mouillons pour le 4eme nuit consécutive dans la trace de notre ancre , cette fois, celle du du 31 mai 2022.

Pour ceux qui y étaient et qui ont le courage de continuer à me lire : l’anse du pécheur qui devait partir mais qui n’est pas parti mais que nous n’avons pas vu au petit matin . C’est clair non ?

Nous venons de nous jeter à l’eau à 20h00 sitôt ancré pour nous rafraichir, l’eau est à 29 degrés et nous sommes seuls.

Envoyez le whisky .

Comme nous parlons maintenant couramment  le croate, nous nous permettons de vous donner une leçon Berlitz accélérée et gratuite : Uvala veut dire Crique et Otok veut dire Ile . C’est bon ? 2 mots à retenir, ça va aller ? OH ben Non m’dam’ c’est trop dur ! on peut pomper sur Internet ? 

Ah j’oubliais : cash only : ça veut dire : encore un que l’Europe n’aura pas 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *