Alghero-Assinara

Vendredi 18 Août 2023.

Nous voilà de nouveau au moteur. 36,8 Miles en 6h45 non stop

Nous découvrons des côtes splendides : celles du Parco Regionale di Porto Conte.

Juste avant l’entrée, une grande baie Cala Tramiglio Porto Conte, accueillant d’autres petites baies sur fonds de verdure où les pins parasols forment une masse unique et compacte sous laquelle s’entremêlent les branches pour ne plus former qu’un tapis mousseux.

Puis, plus loin, le Parc avec un cirque de hautes roches abritées par un gros piton rocheux dont les parois font penser à un gros cierge fondu.  Des grottes immenses, parfois percées de part en part telles d’immenses portes ouvertes sur la Méditerranée. C’est absolument majestueux et mérite un silence recueilli devant une telle beauté à couper le souffle.

Plus loin encore, de très hautes falaises que l’érosion a façonnées de tubulures ou sortes de stalactites serrées, comme un orgue posé sur l’eau, un Brice Canyon en devenir peut être.

La nature peut être belle et surprenante.

Nous poursuivons en direction du Nord. Pas ou très peu de constructions, des côtes aux allure de Corse Ouest .  C‘est assez sauvage .

Personne sur l’eau , une mer bleu glacier plate, le ronron du moteur, le schlouf schlouf de notre sillage, et toujours la chaleur sans vent qui nous tombe dessus.

Nous prenons la passe d’Assinara et sommes toujours époustouflés par le camaïeu de bleus qui s’étale devant nos yeux éblouis, allant du marine au transparent en passant par le turquoise si caractéristique des lagons polynésiens. Nous connaissions pourtant pour y avoir séjourné il y a 2 ans mais c’est toujours aussi fantastique. Bon nous ne sommes pas tout seul l’endroit est connu, vous vous en doutez. Ils sont des dizaines et des dizaines. Mais beaucoup de mouches vont partir et après c’est the Foot !!!! Il y a 2,20 mètres sous la quille sur des centaines de mètres aux alentours. L’eau est à 27,5 degrés, alors à l’eau les canards …..

J’apprends que Hollande (remember l’élu Président pour qui personne n’a jamais voté!)qui n’aime pas les riches (ceux qui gagnent plus de 4000 euros par mois !!) vient de faire une plus value a priori nette d’impôts (si résidence principale) de 1,3 millions . Achat en 2019 d’une maison 200M2 square Montsouris plus 70 M2 de jardin, revendue en 2023 pour 3,3 Millions.  Alors un petit calcul mathématique : 4000 euros nets d’impôts par mois c’est un salaire net annuel de 48 000 euros . 1,3 millions nets d’impôts divisés par 48 000  c’est donc le salaire annuel de 27 personnes « détestablement riches »ou encore 27 années de rente sans travailler et sans rien apporter au PIB du pays d’un seul rentier :  bref un véritable salaud de rentier, un véritable parasite aux yeux d’un socialo. Mais rappelons quand même que pour ces « sales riches » qui touchent un salaire de 4000 euros, il leur faut quand même se lever tous les matins pour aller travailler et  supporter les crachats des élus bien pensants de gauche, alors que pour le rentier de la plus value…..A bon entendeur…..Avec 3,3 Millions de cash, il va pouvoir vivre une sale vie de riche pendant encore 69 ans, sans rien laisser à ses enfants car bien entendu les successions sont des capitaux injustes de discrimination sociale. C’est comme la Armanet aux 154 000 euros de subventions de nos impôts ! Molière a dû les croiser un jour dans une autre vie et lui ont inspiré son Tartuffe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *