Mercredi 1er Juin 2022
Nous nous réveillons seuls sur ce lac que fait l’anse, dans un silence remarquable. Mais nous ne tardons pas à voir arriver 2 autres catamarans et 2 gros bateaux de croisière (pas les MSC Croisières je vous rassure) . Nous pensons devoir sortir notre regard le plus noir au moindre bruit intempestif, aux moindres cris de braillards mal élevés et/ou abiérés (ben on dit bien avinés , mais tout le monde ne picole pas que du vin, alors ! là ça vous bouche un coin ! hein ! moi je donne dans le rationnel pas dans le dictionnaire) , mais fort heureusement la fréquentation hors Juillet/Août semble plus auditivo responsable que les juillettistes et aoutiens (bon sang que je déteste ces 2 mots dont se gargarisent les journalistes l’été venu comme s’ils venaient d’inventer eux-mêmes ces expressions). Il faut aussi dire que ceci expliquant cela, ce ne sont certainement pas des personnes du 1er ni du 2eme âge qui sortent en Mai ou en Juin, mais bel et bien du 3eme âge, comme nous (eh oui ! il faut appeler un chat un chat même si cela ne nous plaît pas) , moins enclins à s’ébrouer dans l’eau ou à tapager sauf à avoir eu la main lourde sur l’apéritif ou le pousse café.
Bref, c’est dans ce contexte de quiétude que nous nageons et kayaquons (sur notre paddle , siège incorporé, arbre à rame en tête, rivets inox, 2 cylindres manuels, propulsion latérale, moteur manuel ) très confortable dans des eaux marine et turquoises dans lesquelles le soleil darde ses rayons.
Après le déjeuner nous reprenons le sillon dans les dédales de verdure des îles et îlets (non habités) qui s’enchaînent, la mer plate comme un lac et marine, le ciel turquoise. Le bonheur à l’état pur.
Nous ancrons et mettons un bout à terre dans une « piscine » qui n’attendait que nous ; nous sommes seuls, nous sommes le 1er Juin, nous sommes heureux.
La ratatouille est pour ce soir, le daron ventripotent est aussi de retour.