1ere anse avant Loviste (uvala przina sur continent)-ile de hvar : anse de vrboska

Mardi 7  Juin 2022

Réveil magique dans cette anse de rêve. Petite nage avant le petit déjeuner. Mer à 25 degrés. Préparation des tuperwaere de légumes cuits d’avance afin qu’ils ne s’abîment pas. Lessive (on ne peut pas s’en passer). Jusqu’à ce qu’un bateau attire un autre bateau lequel attire un autre bateau , etc… Vous aurez compris : jusqu’à ce qu’il y ait foule, trop de foule, et même un malotru gênant la phase finale de notre lever d’ancre , à 2 mètres de nous et refusant de se bouger pour être sûr de prendre notre place. Faites bien attention, les idiots sont partout .

Nota : les bateaux sont en majorité des bateaux de 6 mecs à la prothèse de la main en forme de bouteille de bière , women non admitted. Cela doit être un sport viril bien que vous connaissiez la réputation d’un moussaillon, voire d’un foc.

Devant donc cet amoncellement qui commençait en plus à devenir bruyant (musique of course et rires gras), nous décidons – j’allais dire de mettre les voiles – donc je recommence, nous décidons de lever l’ancre.

Il est 12H00 mais le déjeuner se prendra en route car 6 heures de navigation nous attendent pour remonter sur la face Nord de l’île de Hvar.

Rien à signaler . Un couloir sans personne, avec à tribord le continent et à babord une face de Hvar peu habitée (une maison isolée par ci par là) et peu abritable . Grand soleil. Lecture, lever de nez, replongé dans la lecture, lever de nez, replonger dans la lecture, telles sont les activités débordantes en chemin. 

Nous ne sommes pas seuls à l’arrivée mais il faut dire , comme mentionné plus haut qu’il y a peu d’abris sur la face Nord de l’Anapurna.

Ce soir c’est Gin Fizz ….. et le capitaine commence à réclamer des pâtes ou du riz (je me bouche donc les oreilles, mets mon pouce dans le maillot de bain et le mouchoir par-dessus) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *