Vendredi 10 juin 2022
La pluie s’est arrêtée juste après mon gin tonique hier soir, et la nuit fut très venteuse. Rappelez moi que le vent dans les haubans peut vous faire passer une très mauvaise nuit, car ce n’est vraiment pas de la petite musique de chambre.
Arrivée comme prévu de L. avec service voiturier personnalisé à la place en annexe Ile de Rey pour rejoindre notre esquif. Un peu comme l’arrivée de Grace Kelly rejoignant son promis Rainier à Monaco, bon ! toutes proportions gardées bien sûr concernant les attelages nautiques.
Pas le temps de faire causette, allez on lève l’ancre une fois le déjeuner vite englouti.
Le vent est de sortie et pas qu’un peu , 26 nœuds de vent et pour une fois par 50 degrés et pas dans le Tony . Donc les voiles sont de sortie et se montrent dans leurs plus beaux atours. Nous fonçons tous freins lâchés à 10 nœuds . Ya du vent dans les voiles, ya du zéphyr dans la mature, ya du sport dans l’air, ça choque, ça borde, ça étarque, dégagez devant ! Ile de Rey est de retour sur les flots. Ca va dépoter .
De fait nous ancrons dans l’anse sus mentionnée vers 18 heures sans que le vent ait molli. Nous avons de la peine à tenir debout à l’avant du bateau . Et, pour être rassurés pour la nuit à venir, nous affichons donc 60 mètres de chaîne au compteur.
Sur ce, rosé pour les un (e.s. – iel ? je ne sais plus où on en est ) et vin rouge pour le reste.