kotor – sveti marko (ile du club Med jusqu’en 1991)

Dimanche 10  Juillet 2022

Le vent est tombé cette nuit , à 3H00 du matin le seul bateau d’à côté semblait très très proche et surtout il était à l’équerre par rapport à nous. Petite frayeur mais Stéphane serein est parti se recoucher pour repositionner la chaîne seulement au réveil et partir ainsi sereinement refaire une 2eme visite de Kotor et monter à la citadelle. .

Enfin sereinement n’est pas le terme exact car 2 paquebots nous avaient fait la surprise de leur présence à notre lever.

Pour ce qui est de la montée à la citadelle, 1350 marches sous le cagnard ou 1 heure par le zig zag de sentier, nous y avons très vite renoncé. L’effort eu été trop intense pour le résultat, nous nous sommes contentés de revoir certaines rues plus au calme que la veille, la horde des paquebots ne faisant que commencer.

Retour au cata, déjeuner, départ pour l’ile de Sveti Marko derrière Porto Montenegro pour nous abriter au cas où.

L’île est très boisée mais on peut encore apercevoir sous certaines branches les vestiges des huttes en chaume du Club Med, abandonné en toute hâte, semble t il , dès le début de la guerre de Yougoslavie en 1991. Le débarquement sur l’île semble être réservé aux tours opérateurs, nous ne pensons pas partir à la recherche du Club Med perdu, même en catimini (mais non ce n’est pas le nom de notre annexe !) .

Argh !  Grrrh ! passe moi le fusil ! Une plage située à au moins 5 km en face de l’île diffuse, que dis je tonitrue, une musique, que dis je un infâme thème lancinant, répétitif et même pas entraînant de techno monotone, fait de boum boum que non seulement nous entendons d’ici, mais dont nous sentons les basses retentir jusque dans nos chairs et provoquant le tremblement du catamaran. Cela fait penser à un troupeau de pachydermes sautant en rythme à une séance de fitness. Eh ! les gars ! j’ai un secret à vous annoncer : le Club Med c’était en face, et c’est terminé ! pas la peine de faire comme si, pour vous faire recruter comme GO , ils sont partis, la fête est finie, allez vous rhabiller . Et pensez aussi à remballer vos jets skis, ça peut couler la nuit ces petites bêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *