Lundi 11 Juillet 2022
Mer calme et silence total au réveil . Dommage l’eau n’est ni propre ni transparente et elle n’incite donc pas à la baignade. De plus elle ne tutoie pas les 29 degrés que nous avons connus et, comme nous devenons snob et difficiles, nous la boudons pour ses seulement 23 degrés.
Nous hissons les voiles (Eh ! Oui ! ça existe ! et ça propulse !) Vent de 15 nœuds par le travers bien établi, pas de vagues, conditions extramidables, des pointes à 9 nœuds, c’est le délire, nous nous voyons déjà nous envoler effleurant à peine l’eau vers la Grèce en moins de 3 heures sous les hourra des embarcations qui n’en croient pas leurs yeux. On se calme, on prend ses gouttes et on revient sur terre. Bon, on a quand même fait toute la route sous draps tendus.
Nous passons devant la maudite plage qui nous a excédés toute l’après midi d’hier avec ses boum boum jusqu’à plus de 20 heures . C’était la plage du Nikki beach , filiale de celle de Saint Barth’ , sauf qu’à Saint Barth’ au prix de l’immobilier, et au regard de la qualité et de l’influence des heureux propriétaires de villas, ainsi que de leurs modestes oboles en pourboires sonnants et trébuchants, ils n’osent pas mettre la musique à fond ! CQFD ! on peut tout se permettre avec les pôv‘res ! . La clientèle jet set de ce Nikki là devait appartenir à la gamme low cost type Cyril Hanouna , Loana et cette horreur de sous produit de Joey Starr .
Nous remontons donc l’embouchure des bouches de Kotor et croisons 1 méga croisière Norvégien ainsi que l’ex Club Med 1 devenu le Wind Surf. Va y avoir de la bière qui coule à flots dans les tavernes de Kotor ce soir, va y avoir de la vente de verroterie, va y avoir de l’achat de produits de luxe français à prix bradés ! moi j’t‘l’dis.
Nous finissons donc par nous poser dans une anse au Sud de Budva. Nous sommes donc toujours au Montenegro . La mer est très houleuse et il n’y a pratiquement plus de vent , et donc ça remue, un bon roulis, dis c’est quand ça s’arrête ? Je veux descendre du manège moi !
Toute la côte depuis la sortie des bouches de Kotor jusqu’à Sveti Stefan est hideuse. Ils ont dû organiser un concours de l’immeuble le plus moche et la région a dû gagner le prix de la juxtaposition des immeubles les plus disparates. Mais, je parle, je parle, à y penser n’auraient ils pas copié le littoral des Alpes Maritimes ? A bien y regarder, Villefranche sur Mer ne dépareillerait pas.
Nous n’irons pas voir Budva (car on a vu Vesoul, comme toujours) car il y a trop de houle et nous supputons (qu’est ce que c’est vilain comme terme) que cela doit ressembler à Trogir/Split/ Kvar etc etc etc…
Cet après midi , envies culinaires. Donc préparation d’une marinade pour le filet mignon de ce soir qui sera accompagné de sa garniture qui est un des plus vieux plats du monde aux couleur safranées, …… toute mon admiration à qui aura deviné.
Et, levure sur le plateau , je refais une tentative de pain bateau selon une nouvelle recette de youtube, histoire de pouvoir comparer. Je mettrai un pouce en l’air pour vous si c’est réussi.
Je vais peut être aller faire trempette malgré les vagues car j’ai eu bien chaud en cuisine. Triste lot de la ménagère de plus de 50 ans.
Je rends donc l’antenne à la régie et vous donne rendez vous demain si vous le voulez bien. A vous les studios !