The love bay (milieu côte est d’antipaxos) – marina gouvia (corfou)

Jeudi 28 Juillet 2022

Après un bon bain nous repartons sur Corfou le long des côtes de Antipaxos : des baies – des villas – des voitures – pas de village – pas de magasins – pas de supérettes – seulement des liaisons maritimes avec Paxos .

Ainsi que le long de Paxos avec ses constructions toujours pas heureuses , paysage toujours mité mais de belles anses turquoises très prisées – surtout par les gros Yachts et donc très prises ; sans oublier de repasser par l’étroit chenal devant le village de Paxos, toujours très attirant.

Bain intermédiaire dans des eaux turquoises de la marque Turquoise du Groupe Turquoise, pour essayer de nous rafraîchir .

Puis arrivée à la Marina Gouvia (près de Corfou) très étendue et très fréquentée mais déserte sur les pontons des locations car nous sommes Jeudi.

Le crétin de service nous assigne une place au plus loin du plus loin de la sortie de la Marina (il faut faire 1km à pied pour sortir de celle-ci) , et surtout sur un ponton des locations, alors que nous lui demandions de nous mettre le plus près de Yacht services pour la révision des moteurs. Des fois c’est bien pratique de faire semblant de ne pas comprendre notre anglais pour faire comme ils veulent ! La vue basse et les pieds plats, M’Enfin ! qu’est ce j’ai fait !

Il fait chaud, très chaud, très très chaud . D’ailleurs cela fait une semaine que cela dure. Il fait dans les 36 degrés à l’ombre avec un ressenti de l’ordre de 40 degrés compte tenu du taux d’humidité. Nous transpirons tous à grosses gouttes. C’est assez insupportable. Nous ne sommes à l’abri nulle part car il n’y a pas d’air.

Atelier lavage bateau tout le monde s’y met et nos 2 esclaves n’ont pas le droit de rechigner, cela fait partie du contrat. S. s’en donne à cœur joie avec beaucoup de conscience professionnelle ;  G. a bien failli rester sur le fauteuil , à la clim’ !

Une fois le bateau lavé, il nous faut nous pomponner pour rejoindre la vieille ville (qui est à plus de 15 Mn en taxi)  pour visiter et prendre une caipirina et surtout diner dans au restaurant en testant les spécialités . Non les sardines ce n’est pas une spécialité c’est pour cela qu’il n’y en a plus, tu ne vas nous piquer une crise  S. quand même !

Petit Ouzo pour digérer de retour sur le bateau et dodo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *