Vendredi 16 Septembre 2022
Lever difficile pour une certaine personne ayant un peu abusé de l’Ouzo hier soir ! et qui s’étonne que le plancher du cata commence à tanguer . J’te jur’ ! S. met ça sur le compte du mal de mer , faudrait voir à s’interroger sur son point mort alcoolémique !!! et tac ! et tac ! et tac !
Mer quand tu nous tiens, rien ne peut nous arrêter.
Nous relâchons donc les amarres pour vaillamment reprendre les flots .
Un coup de baume sur la tête de Margo plus loin, Margo bien sonnée mais entière, nous nous arrêtons à l’anse de Manganari pour le déjeuner et une assez longue brasse jusqu’à la plage avec retour vague dans le tony, tout en devisant gaiement sous l’oeil effaré de nos mecs sur notre capacité à faire 2 choses en même temps (nager et faire le point).
Bonne nouvelle le vent s’est levé nous sortons le Code D qui n’a plus respiré l’air pur depuis pas mal de temps . Las, cela n’a duré qu’une heure, le vent nous faisant une fois de plus défaut. Rouler le Code D par zéro vent rien de tel pour se pourrir la vie et s’invectiver dans le couple, chacun rejetant sur l’autre l’incapacité à rouler la toile …..
Nous arrivons dans la baie de Pori sur l’île de Koufonisi au Sud de l’île de Naxos.
La mer est époustouflante de turquoise et nous ne sommes que 4 bateaux dans cette anse du bout du monde oubliée des Dieux. Des collines de dalles beiges escarpées et déchirées mais presque plates au dessus des mini falaises , nous entourent . Un restaurant seul au milieu de nulle part avec des voiles. Pas de doute nous sommes arrivés dans un camp bédouin du désert. Où sont les chameaux ?
Notre voisin, un certain catamaran Fountain Pajot nommé The Cunning Plan d’un certain , mais oui ! le bien nommé Ken Fowler , australien de son état et vieille connaissance de Croatie . Nous prenons le champagne ensemble et faisons le point. Toujours aussi sympathique et jovial . Malheureusement il doit repartir le lendemain pour aller chercher des invités.