Lundi 5 Juin 2023
Hier soir j’ai fait une coupe maison à Monsieur (qui a refusé de se faire couper les cheveux chez le coiffeur lorsque j’y étais pour moi-même – cf plus haut – préférant m’asservir à cette pratique ? ou vieux fantasme remontant à son adolescence ? Freud ! Lacan ! à la rescousse please !)
Je me suis aussi essayé hier soir à une moussaka à ma façon, puisque n’ayant pas d’Internet dans notre mouillage je n’avais sous la main qu’une recette de lasagnes bolognaises et une recette de lasagnes d’aubergines. J’ai fait un mix des deux en rajoutant des pommes de terre et de la menthe. Pas trop mauvais.
Comme nous étions bien dans ce mouillage, nous avons décidé de rester. Le seul voilier d’hier est parti ce matin et depuis nous sommes seuls avec toujours ce bateau cargo qui fait quoi ?, mais qui ne dérange ni ne pollue pas . Impeccable . Nous avons rincé le bateau du sel des vagues et du vent d’avant-hier ainsi que de la pluie boueuse rougeâtre de la nuit à Datca. Puis deuxième bain de l’année pour Monsieur et premier pour votre serviteu(se) – l’écriture inclusive ça fait bobo branchée d’jeune et tolérante , tout moi quoi ! – car il faisait très chaud et l’eau était à 23 degrés (un peu froide à l’entrée, délicieuse dedans, comme d’hab’ il faut se faire violence)
Stéphane a gonflé le paddle et fait quelqu’autre bricolin. Pour ma part, après le nettoyage du bateau, relax avec mon kindle toute l’après midi en maillot de bain pendant que sèchent les lessives.
Turk Telecom ou Turcell ne passent pas et Monsieur Musk considère la Turquie comme faisant partie d’un autre continent, donc il ne veut pas nous alimenter de sa high tech ici. Donc totale désintoxication à l’Iphone, à Prime Video et à Netflix. Il ne nous reste plus qu’à boire et à manger .