Baie de Carbonara-Cala Perdalonga

Lundi 14 Août 2023.

Hier soir ce ne furent pas les pâtes carbonara attendues mais gnocchis aubergines et courgettes pour accompagner un filet mignon.

Nous renouons avec de très jolies baies que nous n’avions pas vues depuis la Turquie. Les collines sont verdoyantes, la mer est turquoise, l’eau est très claire. C’est superbe, magnifique !

Bémol : les plages ne sont qu’un chapelet de parasols libres ou organisés sur des kilomètres. Ce ne sont visiblement pas des adresses que l’on se repasse sous le manteau.

Dans les mouillages un peu de monde mais ce ne sont pas les affluences des Iles de Leirins des week end d’été. Il y a encore de la place pour ancrer . Hier soir la plage était raisonnablement musicale. Ce soir pas de bastringue très proche. Un bateau italien diffuse un peu de musique mais rien qui puisse mettre les nerfs à rude épreuve.

Les « mouches » (petites embarcations à moteur sur l’eau qui donnent l’impression de mouches sur l’eau ) arrivent et repartent en journée .

Nous traversons toute la journée un grand golfe qui va du Sud Est de Sardaigne vers Sud Ouest. Sur les 8 heures de navigation nous ne croisons pas beaucoup de bateaux loin des côtes. Nous alternons voile et moteur. Peu de vent . Nous avons sorti le Code D pendant 2 petites heures. Quel pied ! What a foot ! c’était magique . Un peu lent (vent seulement à 9 nœuds) mais magique ! A refaire . Siouplait Eole !!!.

Côté cuisine : un essai de cake au citron pour essayer d’égaler celui de la cheffe (avec 2 F et un E comme veut la mode) 5 étoiles, qu’on ne présente, plus la grande Sophie M. à qui j’ai extorqué son secret . Puis lasagnes maisons, enfin seulement la farce est maison car de là à faire les pâtes des lasagnes …..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *