Passaggio della Pelosa

Samedi 19 Août 2023.

Nous prenons une journée de repos face au Club Esse Roccaruja sur la plage de Pelosa, une des 10 plus belles plages du monde parait-il .

La nature est excessivement belle :  la petite île plate en face et déserte où ne manquent que les chèvres et les ânes turcs, les kilomètres de lagon turquoise.

Hier soir nous n’étions que très peu de bateaux donc au réveil c’était le paradis. Mais la fête a été vite gâchée car le Club Esse Roccaruja, véritable club délabré pour neuneus débiles, situé sur la plage, qui a lancé à 10H00 son cours d’aquagym pour une dizaine de bimbos, en pamoison devant un géant du type Slatan Ibrahimovic, sur une techno tonitruante qui doit s’entendre à 5 km et cela a duré 2 heures. Une vrai concert à l’air libre et nous l’entendions comme si nous y étions juste à côté des enceintes donc à crever les tympans. Puis cela a été les jeux concours pour le café et les concours sportifs  dans la piscine, nous n’y étions mais le micro enthousiaste de l’animateur s’entendait également à 5km . Du coup je suis allée investiguer sur Internet et ai constaté que les voisins propriétaires dans le village voisin se sont déjà plaints et que la direction de l’hôtel, très classe,  et sans complexe, les a envoyés se faire voire chez plumeau au fin fonds de l’Himalya pour retrouver la sérénité !!!

Du coup ni une ni 2 ,me voilà donnant mon avis, très nuancé, vous me connaissez maintenant, tout en diplomatie, sur Google, Trip advisor et même sur le site de la mairie de Stintino. C’est vraiment insupportable, j’ai vraiment des envies très destructrices dans ces cas là.

La plage publique de Pelosa, elle, est tellement fréquentée qu’une réglementation a été mise en place : réservations obligatoires 48 heures à l’avance, entrées payantes à 3,50 euros par personne, 60 cts la douche et 50 cents les toilettes, pas de serviettes sur le sable (pour éviter l’érosion) mais des nattes, maximum 1500 personnes. Je suis passée le long en paddle (bon assise pas debout, je ne joue pas avec ma vie), il y avait un monde de dingue non seulement sur la plage mais debout dans l’eau (au bas mot 300 personnes) à se taper la conversation par petits groupes, jusqu’au crépuscule (il faut bien amortir les 3,50 euros) .

Sinon, la nature ayant horreur du vide, la baie s’est vite remplie de mouches, voiliers et gros moteurs mais dans un calme relatif . Pas de méduse, mais la nage était plutôt autour du bateau pour éviter de se faire couper en 2 par des petits zodiacs dont le mono neurone ne songe pas un instant que des nageurs puissent se trouver sur leur chemin qu’ils empruntent à une vitesse inconsidérée. Heureusement les jet skis n’étaient pas de la partie.

Le soir le calme et le désert sont revenus et nous avons pu jouir de ce décor féérique dont l’eau était à 27,5 degrés.

Un petit gâteau maison à la poudre d’amandes est venu compléter cette béatitude.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *