Dimanche 17 Mars 2024
Les vaguelettes nous ont harcelés toute la nuit et nous décidons à l’unanimité, femmes comprises, de partir chercher un lagon plus hospitalier en ligne avec nos aspirations.
Tels des romanichels de la mer, nous reprenons notre caravane sur l’eau (de luxe comme il se doit, comme tout comme bon gitan qui se respecte) , lessive au vent et denrées dans les filets. Nous sommes les nomades des océans fuyant la civilisation.
Après 7h30 de navigation sous voiles Code D et Italien en papillon par vent entre 8 et 13 nœuds, nous avons bien marché entre 6 et 7 nœuds. Mer très acceptable. Les catamaran filent, Absconder est un peu plus à la peine sous cette allure de vent arrière.
Nous arrivons dans du turquoise, blanc, vert, plat . La température est idyllique à 26 degrés avec une brise légère.
Seuls au monde. 4 plaisanciers dans le vent.
Pas une seule construction en vue. Je crois que nous allons privatiser l’île, instaurer nos propres lois et battre monnaie. Article 1 de notre constitution : Woke, islamo gauchiste, politiquement correct et autre donneur de leçon de la bien-pensance passe ton chemin, aucun visa ne sera accordé, et à 300 miles de nos côtes reconduit tu seras, et ce, sans sommation préalable, ni recours possible. Ici commence le paradis et le souiller tu ne le pourras.