Jeudi 9 Mai 2024
Loin de nos représentations grotesques vulgaires humiliantes et nauséabondes aux JO 2024 de Paris (ref ci-dessous) nous voilà ancrés à Chivirico à 40 miles à l’Ouest de Santiago dans une presque piscine étang après 7h00 de moteur et une chaleur qui ne doit pas être loin de 35 degrés voire plus. C’est très difficile à supporter. Baignade en chemin pour nous rafraichir mais l’eau est à 32 ! Et les sargasses pullulent en gros tapis flottants qui freinent nos moteurs.
Les pêcheurs de Chivirico nous entourent et nous sommes accueillis avec de grands signes amicaux de toute la population qui se trouve sur les berges. Le touriste n’étant pas au rendez vous nous devons être les curiosités de l’année. D’ailleurs l’hôtel en surplomb semble être fermé faute de clients.
2 chambres à air encastrées dans une palette en bois et voilà une barque de pêcheur qui jette ses filets lestés. Une vie simple. Enfin un environnement couleur locale !
La végétation est luxuriante, nous retrouvons des palmiers sauvages, tout semble vert, en même temps il fait tellement moite……..Les coqs chantent, les oiseaux paillent et les biquettes biquent, les chiens aboient mais la caravane ne passe pas. Le plan d’eau est un miroir. Dommage que l’eau soit verte du fait de la mangrove environnante et qu’une énorme méduse s’invite à la fête nous empêchant de nous baigner. Nous sommes loin des paradis bahamiens, c’est un autre décor dépaysant mais pas désagréable du tout.
Référence de la vulgarité personnifiée et de notre descente aux enfers : Après l’annonce de Aya Vulgatera, de la drag queen je ne sais plus comment ça s’appelle voilà que cette grosse frappe de Jul est désignée pour allumer la flamme– en même temps c’est pour représenter Marseille …..on n’en attendait pas moins – Je cite quelques extraits de ses « œuvres » : «Sort le cross volé, cabre même si la roue est voilée, pétard en billet violet, te déshabille pas j’vais t’violer» et dire que la Belle au bois dormant est censurée pour cause de harcèlement sexuel parce le prince ne lui demande pas la permission de l’embrasser ! je continue : «nique ta mère sur la Canebière, nique tes morts sur le vieux port». Je vous invite à compulser les lyrics de ses autres inepties malodorantes (enfin pour ce que l’on peut en comprendre) , un vrai florilège !. Et pendant ce temps là on s’étonne que des jeunes de 14 ans violent et tuent sans aucun discernement du bien et du mal avec la plus grande barbarie. On ne les entend pas les #metoo car il est plus facile pour ces lâches d’asperger de peinture des oeuvres dans les musées que d’affronter la racaille ou les talibans, pseudo rebelles de pacotille, bouffonnes frustrées. On ne les entend pas non plus tous ces enseignants désemparés par la violence des petites frappes, qu’attendent ils pour demander la censure de ces paroles scandaleuses et remplies de haine. Pour des illettrés débiles et mono-neurones tout ceci est malheureusement paroles de Coran.
Je vous quitte , je vais vomir.