Cabo Cruz – Cayo Media Luna – Cuba

Lundi 13 Mai 2024

La nuit fut encore insupportable de chaleur et de moiteur malgré les 2 ventilateurs de la cabine. On cherche la fraicheur sur le pont au milieu de la nuit et vite vite se recoucher.

7h00, je suis réveillée. La guarda frontera ne devrait pas tarder pour nous ramener le despacho de sortie. En attendant petite nage sans s’éloigner du bateau. L’eau est toujours à la même température.

7h30 Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ? Que nenni ma sœur !

Pas plus de Guarda Frontera que de poissons au bout des lignes de pêche. Le pire c’est que nous ne pouvons nous permettre de partir sans le précieux sésame. C’est la geôle assurée.

7h45 Jean Pierre accompagné de Stéphane n’écoute que son courage et part en annexe à l’hypothétique abordage d’une embarcation douanière en péril ou prêt à bouter le bout de parchemin grammage 60 hors du bureau de l’autorité déficiente du réveil.

C’est ballot les douaniers avaient égaré leurs rames…..

Ça y est nous pouvons partir, il doit être 8h00 et des brouettes.

Petites vaguelettes, vent de 6 nœuds, l’italien, dit le génois, pour soulager les moteurs et épargner du carburant.   

Nous arrivons vers 17H00 . Seulement la dernière heure à la voile à 4 nœuds (on a soufflé fort dans les bronches de l’italien).

Toujours aussi chaud et moite …..et moustiqueux.

Un « cayo » (toujours pas trouvé la traduction) sorte de petite crotte de mangrove assez basse au milieu de nulle part pour tout terrain de jeu; sans rien ni personne, fonds glaiseux, eau de couleur verte à 32 degrés . Tant pis, trop chaud on se baigne.

Les langoustes de Mahoa et Ile de Rey se sont retrouvées sur Ile de Rey pour  affinités barbecue sympa en comité restreint de à 4 . Cuisson parait il au top , je dis parait il car j’ai préféré diner avec un pâté du cousin du lièvre (vous savez bien le cousin dont on ne prononce jamais le nom à bord de tout voilier qui se respecte), car la langouste et moi ce n’est pas de la haine mais de la parfaite indifférence. Je préfère donc céder ma part dans ces cas là.

Baignade nocturne avant d’aller au lit pour essayer de se rafraîchir. 22h00 extinction des feux.

Etape technique donc sans grand intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *