Puerto Aventuras, Mexique

Samedi 25 Janvier 2025 

RAS. Il fait froid, c’est le vent du Nord qui souffle sinon je pense que la température doit être aux alentours de 26 degrés mais ressentie BRHHHHH ! Je pense qu’il ne doit pas faire bon être au mouillage ou sur les flots, dehors, à l’extérieur de la Marina.

L’iguane ne nous quitte pas, nous sommes à SA place et il nous le fait sentir.

Le gekko est toujours là, il y en a un aussi à bord de Grumpy. Il semble qu’à chacun son gekko pour les catamaran.

Notre dispositif ruban adhésif des familles pour les mouches marche très bien ….. pour nos cheveux et nos vêtements lorsque nous passons tout près ; quant aux mouches elles sont mortes mais de rire et continuent à virevolter en nous narguant.

Les pélicans volent en escadrille à 5 cm de l’eau, long bec en avant et ailes déployées. Impressionnant on a l’impression qu’ils viennent nous attaquer comme des navy seals (je regarde trop NCIS moi !).

J’arrête là mon documentaire animalier pour passer à une découverte florale (je vous vois déjà ironiser sur une potentielle reconversion écolo de ma part. Je vous rassure je ne me contente que de yaourts et pain faits maison et non fromage de chèvre et macramé, et je trouve que l’usage sur-préconisé du bicarbonate de soude n’est qu’une invention marketing de relance de la filière car cela ne marche pas comme produit écolo de nettoyage pour tout et n’importe quoi).

Sabine de Grumpy m’a passé des fleurs séchées d’hibiscus,  vendues en grosses quantités chez Chedraui, pour que je les goute en infusion froide et désaltérante. C’est très bon avec ou sans sucre. Les américains centraux l’appellent « fleur de Jamaïque » et non pas hibiscus.

Nous avons des nouvelles de nos petits camarades. Féline, nos amis suisses sont arrivés au Rio Dulce, Guatemala à la Marina Manglar et ….. guess what ? il pleut ! Mahoa est toujours coincé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *