Puerto Aventuras, Mexique

Dimanche 26 Janvier 2025

Il fait 19 degrés à l’intérieur du bateau au réveil et 85% de taux d’humidité, le vent souffle mais pas de pluie. Le pull est de mise. Dans la journée il fait assez chaud à l’abri du vent.

Préparation de lasagnes assez compliquée car dans 2 paquets sur 3 de pâtes pour lasagnes les protéines sont très mobiles car dotées de pattes. Celles ci vivent en colonies au sein de leur environnement, même lorsque le paquet a été mis sous plastique dès l’achat à titre préventif de l’humidité. La marque Lasagna achetée à La Torre au Guatemala a même dû avoir recours à un artiste  sculpteur car certaines protéines sont totalement serties dans les feuilles mêmes de lasagne et ne se contentent pas de se promener autour. Ce fut malheureusement une œuvre et un élevage éphémères puisqu’il a illico pris la direction des encombrants avec cependant quelques vestiges tenaces se mouvant longtemps encore sur le plan de travail. La marque Barilla elle donne dans la tradition, savoir, des feuilles de pâtes et rien que des feuilles de pâtes. Le prochain achat sera sous le signe des marques reconnues.

Nous avons vu partir Patrick et Jessica les néerlandais à bord de leur monocoque. Ils avaient décidé de partir Dimanche , ils sont partis Dimanche. Je crois qu’ils n’ont pas bien dû saisir nos conseils sur les vents, les vagues, les courants, l’importance de la météo. De plus partis en début d’après midi cela ne leur laisse que 5 heures de navigation avant la nuit. Où vont-ils bien pouvoir ancrer ? Vont-ils déjà faire de la navigation non stop jour et nuit, alors qu’ils ne sont pas des marins expérimentés ou allons nous les voir revenir assez tôt ? . L’Allemand en face de nous voulait aussi partir comme nous Dimanche matin, et comme nous, il a décidé que ce n’était pas vraiment la bonne fenêtre météo. Qui vivra verra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *