Mardi 28 Janvier 2025
Il fait chaud et moite. L’après midi nous allons nous baigner à la plage de Puerto Aventuras.
La plage est loin car il nous faut faire le tour du port pour nous y rendre, soit environ 1,5 kilomètres. Elle est assez grande sauf qu’elle n’est accessible que via les condominiums, les villas ou les hôtels et qu’il n’y a qu’une seule entrée publique très discrète puisque non fléchée et très étroite .
Elle est bordée de sable blanc mais la bande n’est pas très large. De nombreux estivants devisent, regroupés sur des sièges pliants d’une moyenne d’âge que je ne qualifierai pas puisque correspondant au nôtre avec un petit temps d’avance quand même . Ce sont visiblement des voisins de condominiums, retraités et vivant là sinon à l’année au moins une bonne partie de celle-ci. On entend beaucoup parler québécois.
Un tiers de la plage semble praticable car protégée par une digue, rendant la mer tellement captive que l’eau en est trouble et semée d’algues en devenir . Le reste est chahuté par les vagues. Dans le « bassin » ainsi formé, l’eau ne monte pas plus haut que le nombril, donc tout juste bonne à accueillir des maillots de bain surmontés de grandes capelines barbotant un mug à la main.
Nous restons le temps de nous rafraichir et admirer les anatomies plus ou moins gracieuses qui déambulent devant nous et nous rentrons.
Suite à nos problèmes de réception de Starlink en mer, le SAV contacté nous envoie un matériel de remplacement. Celui-ci devait être livré à la capitainerie entre hier et Vendredi. Mauvaise nouvelle nous sommes maintenant plutôt sur une livraison entre Vendredi et Lundi . Arghh ! Grhh ! On n’est pas partis, moi j’vous’l’dis ! surtout si le livreur est diplômé de Colissimo Sup !