Oyster Bay Nord Long Island  (NY)  USA

Dimanche 29 Juin 2025 

Nous levons l’ancre . La chaine est noire de vase ou d’une mélasse de rejets pétroliers ? C’est dégueu. Nous devons laver la chaîne au fur et à mesure de sa remontée.

Il a fait grand soleil, pas de vent et très très très chaud toute la journée, plus de 35 degrés dans le bateau, 40 dehors.  Clim’ de rigueur en fin d’après midi sauf à se jeter dans une eau marronnasse et odorante peu accueillante, Stéphane en sait quelque chose puisqu’au péril de sa vie il a tenté de gratter la coque recouverte de milliers de petits coquillage qui ralentissent notre vitesse de croisière.

Au moteur nous avons longé Long Island pendant 4 heures pour arriver dans cette sublime baie paisible aux multiples recoins qui respire la richesse par tous les pores des flots. De vaste demeures toutes plus luxueuses les unes que les autres d’au bas mot 1 000 M2 au sol avec des pelouses léchées et arborées descendant en pente douce vers le rivage sans plage. Leurs pontons privatifs n’attendent pus que les propriétaires des petites embarcations. Les multiples spots de bouées retiennent les vieux gréments blancs de régate de Gatsby Le Magnifique ou les embarcations des locaux. Les arbres au vert profond rivalisent de majesté et les saules pleureurs ajoutent une note d’élégance et de raffinement. Un vrai paradis. On se croirait au Lac d’Annecy au printemps sans touristes, taille des villas puissance 4, nombre divisé par 2, route en moins, eaux boueuses et bouées des locaux.

En ce Dimanche quelques bateaux à moteur se sont échappés de leur mouillage pour apporter un peu de fraicheur aux autochtones.  Nous sommes le seul bateau de plaisance au long cours de la journée et de la nuit.

Le seul bémol : nous venons de regarder la réglementation en ce qui concerne les eaux grises sur la zone de Long Island (vaisselle – douches – lessives). Les rejets ne sont pas permis, nécessité de réservoirs de rétention à vider dans les ports. Nous ne savons pas comment faire. Aucun navire de plaisance de notre taille n’est équipé ni équipable de ces réservoirs ! Nous allons devoir être très discrets et pour la lessive, il faudra attendre d’être à plus de 3 miles des côtes.

Tout est vraiment reposant ici et si ce n’était la chaleur et les prix stratosphériques des propriétaires, je suis sûre qu’il ferait bon y vivre.

Et pendant ce temps là la France se classe au 74 eme rang sur 163  des pays en ce qui concerne la sécurité derrière les Balkans, la Jordanie ou encore le Sénégal . On va peut être devoir demander asile sécurité au Sénégal ! plutôt que d’accueillir ses ressortissants ! Comme s’il n’y en avait pas assez avec notre dégringolade en ranking éducatif ou économique.

Et pendant ce temps là Jean- Claude et Jean- Marcel ont encore frappé à Nantes. Ben ! d’ quoi elle se même la meuf là dans le bus à m’demander d’baisser ma Zicmu, ouaiche, et zyva moi ‘chfais skej’veux, sur ta mère ! chuis sans papiers, même pas OQTF, totale impunité !

Oh excusez moi je suis ignoble !  tout ça c’est la faute des 45% de la population française qui paient des impôts mais pas suffisamment pour payer le logement mais surtout des loisirs gratuits à la racaille, ben ouais les pauvres ils ne peuvent pas se distraire, alors il faut bien qu’ils se défoulent.

Il faut donc plus de justice fiscale, c’est-à-dire que ces 45% paient, et paient, et paient…….. encore  pluuuus !!!

Mais nâaaan , les aides sociales, les largesses, les subventions, le laxisme français n’attirent pas tous ces délinquants, c’est seulement parce qu’ils aiment la langue française , eh !ouiache ! et zyva wallah !, la créolisation eh bouffon ! c’est l’avenir de c’te pays comme kidi la Méluche.

Mais je dois stigmatiser et psychotiser. C’est sûr la grenouille française qui accepte le chaudron chauffé à petit feu n’est pas près de sauter hors de l’eau !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *