Mercredi 13 Août 2025
Il fait 32 degrés, il fait gris. Le soleil tape très fort malgré la couche nuageuse. Il fait très lourd. Pas de vent.
Les méduses sont parties vers la France quand elles ont appris pour les alloc’, le RSA, le Droit au Logement et au squat, les transports gratuits, l’AME, l’impunité totale en cas d’agressivité avérée même envers les forces de l’ordre – ce dont elle ne se privent jamais – et l’extradition impossible. Tout ce que Trump ne leur accorde pas.
Deltaville est un mouillage au milieu de bras de mer très étroits et assez habités en comparaison de ce que nous avons eu jusque là.
Des maisons nouvellement bâties et sans charme aux dimensions mégalo variables, mais encore et toujours et ça c’est vraiment bluffant : des pontons accessibles à n’importe qui avec un bateau à poste sans caméra ni protections particulières, prêt à démarrer, et sans aucune clôture pour atteindre la pelouse ni l’habitat principal et 5 ou 6 fauteuils en bois de bonne facture en guise de déco sur la pelouse, sans que tout cela soit volé, saccagé ou squatté. L’envie plutôt que la jalousie, le respect des autres, la peur du grand méchant loup et la tolérance zéro font ici leur preuve. Que n’importons nous ces préceptes en France plutôt que de choisir sélectivement le wokisme et le télétravail- dont les USA reviennent à grands pas, mais nous, nous aurons les avantages acquis indélébiles, et dans indélébiles il y a débiles.
L’après midi, la pluie occupe le terrain mais pas le froid malheureusement, donc pas de repos pour les pores et pas de Kayak. Demain peut être, la configuration environnante s’y prête.
Et toujours personne sur l’eau sauf 1 trawler américain dans le même petit mouillage que nous, mais nous n’avons vu personne sur le chemin, qui a quand même duré plus de 3 heures, au moteur bien sûr, si ce n’est les petites huttes pour la chasse aux canards au milieu des étendues d’eaux peu profondes, d’où une attention particulière sur les cartes pour la navigation en ce qui concerne les bancs de sable, les profondeurs et le balisage des routes maritimes. Les canards couinassent, les oiseaux chantent, les poissons sautent, la nature à l’état pur.