Vendredi 23 Juin 2023
8h30 et 50 miles plus tard, le tout accompagné par le doux bruit du japonais, nous ancrons dans la superbe baie aux 3 taverniers du 11 Juin , mais cette fois ci en autonome sans être amarrés au ponton d’Ali Baba ni d’un des 2 autres resto , et ce, après une tentative de mouillage dans l’anse voisine très tentante mais très étroite et donc déserte , dans laquelle une manoeuvre de bouts à terre aurait été par trop périlleuse compte tenu du petit vent traitre qui s’était levé juste à ce moment là.
Dans la journée nous avons retraversé le Golfe de Fethiye/Goçek puis la grande baie de Marmaris, et avons pu voir très distinctement la ville de Rhodes sur notre babord en longeant (ou empiétant un peu Captain Stéphane est assez taquin….) sur la frontière maritime Turquie/Grèce. On comprend alors qu’in incident diplomatique entre ces 2 pays pourrait vite arriver si des gardes-côtes peu attentionnés étaient amenés à dévier de leur cap.
Dans la baie nous mouillons pas loin de vieilles connaissances : tout d’abord le seul autre bateau français (M et Mme Gomez – Oceanis 50 ) que nous avons croisé en Turquie depuis 23 jours que nous y sommes, et, en plus croisé par 3 fois : Bodrum – Marmaris et maintenant ici. Mais ce n’est pas tout, nous retrouvons également Solasta notre voisin écossais du Port de Léros avec qui nous avions pris un pot avant de partir pour la Turquie il y a plus d’un mois et demi. Le monde est très petit ….Nul ne peut être incognito….. Musique effrayante : nous ne sommes pas seuls sur terre , on nous observe … fin de la musique effrayante.
Ce soir c’est poulet au barbecue ! yepeee !