Jeudi 31 Juillet 2025
Toujours horriblement insupportablement chaud. Il fait déjà 33 degrés à 9h30.
Nous partons nous promener en dinghy qui n’a plus de point mort ni de marche arrière ; seulement marche avant, pratique pour accoster !
Nous tombons sur un dealer Yamaha et, comme tous les dealers, absolument pas de stock de câble. D’ailleurs pourquoi ce câble qui a été changé l’an dernier à Nassau a-t-il encore cédé ? D’après le dealer ce serait la faute de la corrosion de la virole engendrée par l’air salin. C’est bien connu les annexes des cata à voile ne sont pas faites pour naviguer en mer, ça se saurait ! Crétin ! Encore un qui était toiletteur pour chiens la veille ! J’en ai marre des incompétents, des sournois, des bas de plafonds, des malfaisants, des escrocs, des j’m’enfoutistes …. Pas un pour rattraper l’autre.
Déjeuner d’un hamburger of course au resto et vite vite nous rentrons car l’orage menace.
Dans le bateau il fait 40 degrés , agréable !!!! je suffoque, je pète un câble (ah ben ! c’est peut être moi qui ait pété celui du dinghy ? ).
Juste à temps pour se prendre un orage de compétition avec éclairs qui fendent le paysage comme un miroir qui se casse, tonnerre qui craque au dessus de nos têtes annonçant la fin du monde et rafales à plus de 36 noeuds. On n’y voit plus rien.
Les bouées de mouillage donc les bateaux sont très près les uns des autres, nous sommes à la vigie, moteurs en marche prêts à partir au moindre pépin, savoir une amarre qui casse, une bouée qui dérape…. Tout peut arriver. Cela dure au moins 20 minutes.
Le calme est ensuite revenu mais avec un ciel toujours gris et une température qui n’a pour autant pas baissé à l’extérieur. Nous sommes à la clim’ .
Je regarde le prix des chalets au Lac Tahoe ….. Cela m’apporte un peu de fraicheur.


