Lundi 25 Décembre 2023.
Nous remontons avec Karlana IV un peu au Nord vers Anse Marcel où nous attend Absconder (Sense 55) avec Marianne Duplaix et Olivier. Anse assez fréquentée, baie de sable blanc mais très construite d’un complexe hôtelier/résidences. Tout est léché au cordeau.
Au fond sur la gauche, une entrée très étroite d’un long canal de type rivière, un port avec de jolis quais et de belles unités yachts et catamarans . Nous n’aurions même pas osé pratiquer l’entrée du chenal ! Agréable surprise. De ce fait le port est très abrité. Dans le port oh ! surprise, Aurelia la catamaran de nos amis allemands Tina et Bert connus pendant la traversée ARC en 2022 et retrouvés cette année à Marie Galante. Je sais qu’ils sont repartis au pays pour les fêtes mais reviennent mi Janvier 2024.
Le complexe hôtelier occupe tout le terrain avec de jolis magasins (fermés pour cause de 25 Décembre) et 2 restaurants. De vastes appartements avec d’immenses terrasses, des chambres de résidence hôtelière donnant sur une piscine couloir de nage.
La baie est remplie de tortues qui vaquent à leurs occupations mais l’eau trouble et pleine de déchets végétaux n’incite toujours pas à la nage, dommage !
Le complexe hôtelier est sans complexe pour mes oreilles délicates et diffuse à longueur de journée du Et boum Et boum et Boum. Beurk !!!! Où sont les plages d’Antigua et de Barbuda ? vite vite retournons retournons à la vie sauvage .
En fin de journée nous allons prendre un verre et des tapas avec les 2 bateaux au Sailing Blue restaurant. Bof ! Nous regagnions nos pénates en fin de soirée.
Marianne Duplaix est aussi une artiste dont j’aime les œuvres : des requins et autres poissons en métal sur pointes d’acier assemblés dans des compositions très harmonieuses. Vraiment très joli.
Nous avons eu Josef aujourd’hui en face time, il n’a pas voulu nous parler. Désespoir !