Lundi 26 Juin 2023
Resto effectivement chicos hier, très belle terrasse , beaux canapés, classieux mais la cuisine n’était pas à la hauteur des prix pratiqués, dommage . C’était bon mais sans plus. Un personnel encore en rodage : j’avais dit de ne pas apporter l’entrée avant d’avoir fini nos cocktails donc retour des entrées en cuisine – les amuse bouches et les cahuètes en revanche c’est pas à la fin du cocktail mais en même temps sans avoir à les réclamer – quand tu n’as qu’une table de 2 tu retiens a minima ce que Madame a commandé ainsi que Monsieur pour ne pas inverser les plats, surtout quand on se veut au dessus de la mêlée – et pour finir dans ce type d’établissement l’anglais est un pré-requis absolu pour le personnel pour comprendre si le client veut sa viande bleue ou à point sans avoir à demander la traduction au barman . Et pendant qu’on y est celui qui te prend les amarres à la bouée doit aussi parler anglais et impérativement avoir une expérience nautique pour repasser les bouts en double dans la bouée et non avec un nœud de chaise sous l’eau impossible à défaire seul lorsque l’on part (bon si t’es pas marin , c’est pas que ce soit pas simple, c’est que c’est compliqué à comprendre, un dessin serait mieux qu’un long discours) .
Petite nage avant le petit déjeuner histoire de se mettre en forme .
Tests Brioche ce matin : vu qu’elle n’avait pas vraiment levé hier il ne fallait pas s’attendre à des miracles. Un peu étouffe chrétien, c’est normal tu me diras car on est ici en terre ottomane (tu l’as pigée celle là ?) . Et puis elle manquait un peu de sucre. Mais bon ça s’absorbe. Le tout c’est de ne pas avaler trop de liquide en même temps sinon ton estomac gonfle comme une éponge (il paraît que j’exagère toujours un peu) .
Départ pour les criques /anses/baies d’à côté dans lesquelles nous slalomons. Que des détours d’îles et découpes de côtes assez boisées. Des eaux profondes marine , des eaux sablonneuses turquoises , des eaux transparentes de 10 cm de sur un semblant de platier polynésien (il ne manque plus que les coraux pour s’y croire) . Il y en a pour tous les goûts . Mais l’adresse est connue , toutes les anses sont des parkings à bateaux sagement alignés les uns à côté des autres , amarres à terre , ça c’est pour la première ligne et simplement à l’ancre mais tout aussi serrés une 2eme ligne devant leur nez, pour l’intimité c’est pas vraiment cela.
Heureusement Captain a repéré un endroit hyper turquoise et peu fréquenté car exposé au vent d’une passe et seulement 1,5 mètres sous la quille, ce qui ne permet pas aux gros yachts ni aux Gulets de s’y mettre . De ce fait nous mouillons là et échappons ainsi à devoir passer le sel à nos voisins.
Le petit vent frais le soir n’est pas désagréable.