Mercredi 31 Janvier 2024
Grosse pluie cette nuit, matin gris mais serein, les oiseaux chantent.
Rendez vous étant pris pour la révision des moteurs à San Juan Vendredi après demain, nous devons nous avancer. Dommage je serais bien restée là une journée entière mais comme nous allons de beaux paradis en beaux paradis, je ne doute pas que notre prochain stop sera merveilleux, si la racaille veut bien vaquer à ses occupations.
Le temps ne s’est pas levé de la journée au contraire, grisaille, pluie et même froid, j’ai dû passer une petite laine. Cela fait plusieurs mois que cela ne m’est pas arrivé.
Nous marquons une pause déjeuner à la petite île de Cayo Luis Pena . Cela devait être un très bel endroit mais la grisaille nous empêche de l’apprécier à sa juste valeur. Nous sommes le seul fada sur les eaux. Au loin nous apercevons une petite tornade bien localisée qui tourbillonne et ressemble à une trompe d’éléphant venant s’abreuver aux nuages . Heureusement nous ne sommes pas dessous.
Nous nous dirigeons ensuite vers l’île de Palominos juste en face et à l’Est de l’île principale de Porto Rico. Nous revenons donc vers la civilisation, ouine ouine !
Lorsque l’on regarde la carte il semble que nous soyons dans un entonnoir nous menant tout droit vers l’île principale de Porto Rico depuis notre mouillage d’hier soir . Au Nord un chapelet ininterrompu d’îles et d’îlets semble être une barrière infranchissable et au Sud la grande île de Vieques monte la garde .
Nous faisons le tout au moteur faute d’un vent suffisant. 6 nœuds ce n’est pas assez pour nourrir sa voile. 5 heures de moteur dans la journée, basta !
Le mouillage est très joli sur cet îlot. 3 bateaux ont pris une bouée, nous mettons l’ancre. Dommage il ne fait pas beau cela doit être magnifique sous le soleil, les palmiers agrémentent le paysage. Surtout ne pas de retourner car les hauts immeubles de Fajardo gâchent quelque peu la vue.