Bahia de San Lorenzo, République dominicaine

 

Lundi 19  Février 2024

La nuit fut très très calme au clair de lune. Pas une vague pas un bruit la nature se reflétant dans l’eau en un parfait miroir immaculé.

Au matin les tours operators que nous n’avions absolument pas vus hier sont aux commandes. Ca sillonne à toute vitesse autour de nous dans des embarcations plus ou moins grandes et plus ou moins peuplées pour aller visiter les 2 grottes cueva de la linea (celle visitée hier) et cueva de l’arena que nous ferons lus tard quand les hordes sauvages seront passées. Puis nous remonterons la rivière Cano Hondo jusqu’à l’Eco lodge Paraiso.

Ce qui fut dit fut fait. La Cueva de la Arena n’est pas inoubliable : 4 voutes caverneuses reliées entre elles par des passerelles en bois datant de l’époque contemporaine (sans devoir les dater au Carbon 14) qui surplombent des bouts de sable et un peu d’eau de mer.

La rivière est spacieuse et large au milieu de la mangrove et se remonte sur environ 4 kilomètres pour déboucher, après avoir amarré le dinghy, sur le Paraiso Cano Hondo Hotel lodge après avoir marché environ 1 km sur un chemin carrossable bordé de plaines de cultures vert fluo ressemblant à de l’herbe à chats  et tranchant sur la jungle vert bouteille et vert clair des montagnes en arrière plan. Le Paraiso est un hôtel construit en plusieurs terrasses comme un lodge avec des balustrades en bois et 7 ou 8 bassins d’eau naturelle joliment aménagés qui font office de piscine et alimentés par des petites cascades tout à fait civilisées . L’hôtel n’a pas l’air de trop bien marcher car certaines terrasses aménagées a priori en petits restaurants ne sont pas du tout ouvertes et pas près de l’être. Il n’y a pas grand monde et c’est pour cela que l’entrée est de 6 dollars pour avoir le droit de visiter et de se baigner dans les piscines d’eau naturelle. Il est aussi annoncé que toute consommation doit au minimum  être de 22 dollars ….. pas bien compris….. Autour 2 bases de Canoe pour aller sur la rivière et un ranch pour faire du cheval, d’ailleurs cela se sent très vite.

Nous passons voir Ulli et Barbara sur leur Catamaran Outremer 55 nommé Jolie qui nous ont invité pour une bière de la fraternité. Ulli et Barbara sont allemands.

Ce soir nous sommes 5 bateaux dans ce mouillage mais tout est calme. La mer est redevenue plate et la nuit est tombée vers 19h00. Donc rien d’anormal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *