Mardi 23 Aout 2022
Hier soir nous étions arrivés sous un ciel plombé . Au matin, le ciel est bleu , les yachts sont à moitié partis, l’autre moitié doit encore être endormie . C’est calme, les catamarans arrivent les uns derrière les autres mais extrêmement silencieux. Pas d’enfants qui hurlent ni de cris intempestifs. Il fait 28 degrés et le taux d’humidité est à 60% mais cela ne se sent pas , il fait très bon. L’eau est à 27,4. Qu’il est agréable de nager dans de telles conditions.
La baie est magnifique et révèle toutes ses merveilles . Ses terres rouges, ses plages de roches plates accessibles, ses pins verts. Les abords sont des eaux turquoises qui pullulent de poissons, en majorité des castagnoles. C’est paisible, reposant, splendide. Jusqu’à …..11H30…. heure d’arrivée des kéké ; savoir gros pneumatique loué la journée avec skipper, 4 mecs à bord qui passent leur temps à photographier leurs biceps anémiés et leurs abdo qui ne vont pas mettre longtemps à tourner en barrique, et bien sûr musique de merde pour en faire profiter tout l’environnement. Pauvres taches, je vous hais.
Dommage car cette baie mérite meilleure fréquentation.
Le soir c’est aussi le bal des taxi boats à fond la caisse autour des gros yachts ou de baie à baie, taxi boats qui reprennent du service vers 12H00 , avec les vagues qui vont avec. Les nuisances se sont aussi les moto cross sur les dalles des roches de la plage …..nickel !, Ennemis des décibels, prenez un casque anti bruit. La démocratie peut être un bien vilain mot surtout quand elle devient la dictature des kékés. Zyva !whalla !
Les beignets de courgettes étaient très bons même aménagés gluten et lactose free (yaourt plutôt que lait et maizena plutôt que farine). A refaire avec une pointe de menthe pour ajouter une touche de peps. Menthe quand on en trouve …..
Le ciel se voile et l’air devient plus lourd. Nous partons mouiller dans l’avant port d’Ermioni. Il y a quelques bateaux mais pas foule. Sur le chemin un peu plus de bateaux, les constructions se multiplient sur le littoral et sur les îles et ce n’est pas franchement en bien , des maisons mais aussi beaucoup de barres d’immeubles , au moins ces barres sont homogènes en taille et blanches, et il y a de la verdure autour ce qui adoucit un peu l’effet négatif sur le paysage.
Ermioni est une petite bourgade qui ne cherche pas à faire authentique . pas de charme particulier mais on sent la vraie vie : plusieurs beaux bouchers, des boulangeries, une grande quincaillerie, des coiffeurs, au moins 3 pharmacies sur 200 mètres, un grand supermarché AB très moderne, très grand, très propre, où il y a de tout et qui peut aussi livrer. On a envie de tout acheter après ce que l’on a vu dans les autres villes. Nous allons au restaurant, le ciel est menaçant. A part les appetizers qui sortent de l’ordinaire (notamment des fromages grillés), les plats sont sans recherche : brochettes de poulet, côtes de porc, grosses crevettes, sea bass et sea beam . On a l’impression que l’octopus grillé est au menu pour faire plaisir aux touristes. Mais ce n’est peut être qu’une impression.