Brindisi-bari (White si vous aimez les voix chaudes et graves

Samedi 14 MAI 2022

12H00 de nav’ moteur – 64 Miles

Départ 6H15 : je n’aime toujours pas mais il paraît qu’il y a de la route à faire (tu ne te rends pas compte ! ) . Si je m’rends compte mais je n’ai pas signé pour ça moi ! J’ai signé pour un ciel d’azur, une mer turquoise, des plages de sable blanc et fin , des voiles blanches et des mojitos servis par des chippendales !!! Total , je fais les courses, je cuisine, je passe l’aspirateur, je tire sur des bouts (toujours les grosses ficelles, remember !) , j’installe les pare battages (les gros boudins sur le côté pour ne pas cogner le quai), je lance les amarres au lasso (cow girl – pas de traduction littérale sinon je pourrais me fâcher) , et bien sûr, je me fais engueuler .

On s’amarre au port de Bari Ranieri , le 3eme port de Bari qui ne nous a pas jeté faute de place . Il faut dire que nous sommes Samedi soir et que tous les italiens sont à bord de leur bateau à 10 ou 15 , à prendre l’apéro, torse nu – non ne rêvez pas les filles, un italien , de surcroit du Sud, d’une cinquantaine d’années, biberonné à la pizza et à la pasta, n’a rien d’un Apollon ! plutôt genre Fernand Sardou sur le grand retour si vous voyez ce que je veux dire ! au demeurant forts sympathiques ces messieurs .

Le port a un prix raisonnable (91 Euros pour un catamaran c’est super bien) et les marins de la capitainerie hyper serviables . Un service 5 estrellas . Le hic : un peu de houle dans le port , donc trempoling sur la passerelle .

Le  paysage fut monotone et hyper mochetinguement construit tout du long (mais ils sont partout ces italiens ! ils doivent être plus nombreux qu’ils ne le disent , ou alors il y avait des subventions européennes pour chaque fenêtre d’immeuble et ils ont monté que des façades sur le littoral avec le plus de fenêtres possibles.

C’était tellement monotone que J’ai regardé une video youtube (c’est vous dire) de Pompei 3D,  que je vous recommande pour votre culture (c’est en italien mais on arrive facilement à comprendre).

1 réflexion sur “Brindisi-bari (White si vous aimez les voix chaudes et graves”

  1. Quel plaisir de vous lire !!! Je voyage en restant assise sur mon canapé ! Je constate que vous avez presque déjà fait le tour de la Méditerranée en 15 jours. Stéphane aurait
    mangé du lion !? Continuez à nous faire voyager. On vous embrasse fort. Sophie Marchal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *