castella – san gregorio (pointe leuca)

Jeudi 12 Mai 2022

14 heures de Nav’ – 84 Miles

Après une nuit houleuse (mais non il ne s’agit point ici d’une scène de ménage)

– donc mauvaise nuit –  départ 6H10 .

Bon je ne précise plus les conditions météo vous l’aurez compris (cf ci-dessus et encore plus loin ci dessus et encore plus loin ci-dessus, etc… etc…)

Nous quittons la horde d’éoliennes qui pointillent le rivage sur plusieurs kilomètres et après environ 2 heures, nous ne voyons plus terre qui vive, ni âme qui passe, à part peut être 4 ou 5 cargos au loin, très loin.

Tels Tom Hanks dans « seul au monde », un rien attire notre œil et nous distrait et c’est avec attendrissement que nous regardons médusés un moineau (qui sort de nulle part) qui vient se poser sur nos écoutes  (naaan ! une écoute ce n’est ni une oreille, ni Eve Ruggieri  – c’est une grosse ficelle sur laquelle on tire pour tendre (Border en marin courant ) de la toile (voile – génois – code D – Spi – whatever you name it ) . Et un autre qui se permet de squatter notre carré (Moineau inside) .

J’oubliais, vers 17H00, c’est cette fois le G20 des marsouins qui nous a escorté, ils ont dus reconnaître en nous les leaders du Nouveau monde !!!

On pose l’ancre, seuls au mouillage, once again, au pied du talon . Ce soir c’est riz car l’équipage (donc une seule personne et devinez qui ?) se mutine !!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *