Clarence Town, French Wells Cay, Long Island – Bahamas

Jeudi 25 Avril  2024

Hier en fin d’après midi visite d’un cata FP helia 44, les anglais Bryn et Gill de Fly the Coop sont venus nous dire bonjour car ils nous suivent sur Noforeignland et Navily et voulaient nous connaitre. Juste un bonjour en passant, mettre un visage sur des commentaires, sympa !

De nouveau 7h00 du matin, il commence à y avoir de la grogne chez les femmes, la mutinerie n’est pas loin, car tous les jours nos maris nous vendent du repos, sans bouger de mouillage, pendant 3 jours…..Eh ! bien non ! on nous ment !

Et nous voilà repartis pour 45 miles. Nous naviguons avec 20 nœuds de vent par le travers à 7 noeuds et pointes à 9 nœuds, mais pour ce qui concerne la mer je n’arrive plus à compter les hématomes ! même le micro ondes cherche à se faire la malle, c’est dire ! bientôt il va falloir faire comme Shiva et tenir tout de ce qui n’est pas vissé. J’arrive quand même à concocter un wrap chou rouge carottes fromage et mortadelle, campée sur mes 2 jambes comme un catcheur à l’affut de sa proie (non ! non ! je ne suis pas allée jusqu’à mettre une cagoule en acrylique siglée des flammes de l’enfer avec justaucorps et rangers en cuir souple ! Mais si c’est votre fantasme, my pleasure ! cela ne regarde que vous !

Nous arrivons sur le coup des 14h00 devant une longue côte plate vraiment très peu profonde (il ne nous reste que 80 cm sous la quille et donc il ne faudrait pas éternuer au risque de faire tressauter le bateau et taper le fond). Les vagues sont malheureusement de trop et nous roulent. Le seul contact avec l’eau est une baignade derrière le bateau pour ne pas se laisser emporter par le courant mais il fait vraiment trop chaud pour renoncer à une trempette. L’eau doit être entre 26 et 28 degrés.

Il n’y a pas un chat, pas une quille, pas un poisson, pas une voile, pas un être vivant, pas le moindre estivant ni la moindre construction. Seuls au monde.

Les spectacle est toujours magnifique et rappelle Barbuda ou Anegada ou encore Big Sand Cay . Du turquoise sur tâches de bleu marine, du blanc et du vert.

Seas to see a déjà gagné Cuba cette nuit. Formalités d’entrée nickel paraît il mais elles prennent 3 heures pour 1 seul bateau ! Ils ont tâté du Resto au port de Puerto Vita :  bon marché avec pléthore de plats dont langouste entière par personne, plus poissons, plus accompagnements, plus boissons à 16 dollars pour 2 personnes ! Les MAI en salivent d’avance.

Ce soir c’est encore relâche, chacun chez soi, sauf les je ne sais pas quoi inodores, invisibles et silencieux mais qui piquent en bandes organisées, démangent et nous obligent à couvrir jambes, chevilles et bras alors qu’il fait chaud .

La pleine lune est remarquable, on y voit comme en plein jour.

En principe promis nous sommes là pour 3 jours, grand vent prévu  oblige…. Sauf….. que j’ai entendu …. la réunion des 3 MAI sur le sujet et il serait question de bouger demain pour nous abriter encore mieux …. Mais après, promis on ne bouge plus pendant 3 jours !!!!! Mouais,  j’les crois plus ! on devrait dire mentir comme un mari voileux et non comme un arracheur de dents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *