Datca-Baie de Palamutbuku, Ouest de Datca

Samedi 3 Juin 2023

Ce matin le soleil a fait son apparition mais partirons ? partirons pas ? car un vent de 20 noeuds est annoncé mais plein Ouest , bref comme d’hab’ en plein dans le Tony compte tenu de notre volonté de repartir au Nord de la presqu’île de Datca.

Comme je commençais à trouver belles les Crocs et étais prête à en acheter , Stéphane s’est dit qu’il était grand temps que je change d’atmosphère, et me désintoxique de la chanson du muezzin.

De fait, nous nous sommes vite retrouvés dans une ambiance  Nord Atlantique du temps de notre splendide et téméraire jeunesse marine dans les eaux du Morbihan : ça charclait dur dans les vagues, ça brassait fort dans les coques, ça cinglait un max dans les voiles, ça ramait dur pour le japonais (k’aime pas bien et les vagues et les vents contre lui ) . Nous avons pris 3 ris dans la grand voile (quand même hissée pour aider le japonais), non sans avoir endossé au préalable (et c’est très rare, et assez pour le souligner) nos gilets de sauvetage et nous être harnachés à nos lignes de vie.  Je confirme les lunettes de vue n’ont pas d’essuie glaces !

Mais qui n’a pas verrouillé le hublot des WC ? moralité, un bain de siège à l’eau de mer, parfait pour un gommage au sel marin ! et un bon pour nettoyage par Conchita,  pour vous servir !

3 heures plus tard, nous avons ancré dans une baie protégée de la mer et du vent . Pas beaucoup de candidats autour de nous. Les 5 ou 6 plages aménagées de la baie n’ont pas non plus fait recette même en ce jour de week end. Les eaux sont assez turquoises, les collines un peu verdoyantes, rien à envier à quelques sites corses. Nous sommes nickel .

Les abricots achetés avant-hier n’étaient pas traficotés pour le consommateur européen exigeant, ils ont donc commencé à tourner de l’œil. Qu’à cela ne tienne ! je n’allais pas me laisser abattre pour si peu , hop ! une petite recette dénichée sur Internet : gâteau aux abricots . Plus de détails ultérieurement quand nous aurons commencé à le consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *