Vendredi 2 Septembre 2022
Nous avons passé notre deuxième nuit dans la baie tant elle nous plait. Après tout pourquoi courir alors qu’il suffit d’arriver à temps….. pour Margo milieu semaine prochaine.
A bien y penser nous n’avons pas de lait sur le feu ni de train à prendre ni de comptes à rendre. C’est la Dolce Vita . On met un peu de temps pour s’y faire mais on s’y fait.
La baie est encore plus calme que ces 2 derniers jours, les locations de voiliers sont reparties (nous sommes Vendredi, remember ?) , les air B&B aussi , le chien n’aboie plus, la caravane est passée. Nous ne sommes que deux bateaux , le 2eme, habité, était déjà là à notre arrivée, à croire qu’il n’y a pas que nous que cette baie séduit. Il est loin de nous, la baie est immense ; et elle est donc à nous.
Nage et lecture au programme . A l’occasion nous étudions la vie des morues en scrutant les fonds marins autour du cata. Nous avons vu 2 poissons d’environ 30 cm que nous n’arrivons pas à identifier qui se sont rués sur un ban d’orphies et avons bien vu la prise dans la bouche du prédateur aquatique. Pour ceux qui aiment les défis : un poisson assez beau et fin (comme un bar) , long de 30 cm tigré marron et beige (zébrures verticales), très profilé avec une queue en V très fine et très longue jaune vif (forme de celles des castagnoles) et 2 nageoires latérales comme de petites pousses de feuilles pleines bleu ciel/turquoise .
Ce soir grosse envie de ne pas faire à dîner, et grosse envie de cette côte de bœuf que nous avions snobée au restaurant Mouria avant-hier soir. Pas la peine de réserver , il a dû faire 2 tables à midi, je ne pense pas que ce soir nous nous battions pour en occuper une.
L’orage ne devrait pas tarder, nous verrons si nous sommes amenés à chanter : « I’m dining in the rain , just dining in the rain, what a glorious feeling , I am happy again” car il arrive qu’avec ces chaleurs depuis plus de 4 mois, la pluie soit vraiment la bienvenue.