Dimanche 27 Juillet 2025
Bis repetita : il fait très lourd et gris . C’est insupportable et, pour ma part, insupporté. On a même de la buée dans les lunettes. C’est dire.
Nous nous déplaçons un petit peu plus au Sud dans une autre crique, histoire que notre terrasse change de vue imprenable.
Il pleut une partie de la journée. Nous sommes dans un lieu arboré et très tranquille entouré de 3 petites marina que l’on n’aperçoit pratiquement pas. Nous sommes les seuls à mouiller comme d’hab’. Aucun européen n’y a mis les coques j’en suis pratiquement sûre.
Verdure, jolies villas cachées dans les arbres et pontons privatifs. Il n’y a pas à dire,la baie de Chesapeake n’abrite pas les pauvres.
En début de soirée, sur le coup des 19h00 le calme est revenu, la mer/rivière est lisse comme un miroir, les arbres se reflètent en parfaite symétrie dans l’eau , on dirait un tableau de Turner. Et l’on entend la nature comme si l’homme n’existait, les oiseaux chantent et les canards coicoiânent.
Nous vivons maintenant sur les surgelés et les conserves car je voudrais faire fondre les stocks pour l’arrivée sur Norfolk mi Août. Je gère à vue n’en déplaise à ceux qui pensent qu’il n’y a que Excel qui prime. Eh ! oui ! je mets un peu de fantaisie et de risque dans ma vie ….. hi hi hi hi …
Bon là je ne vois plus rien, la buée a envahi mon espace, je ne peux plus continuer.



