Fairlee Creek  (MD) –   USA

Samedi 26  Juillet 2025 

RAS. Il fait lourd et gris . Nous sommes à la clim’ .

Nous sommes allés nous renseigner plus sérieusement auprès du Big Chef de la Marina concernant les tarifs de l’hivernage ou du cyclonage de notre catamaran et la mariée est un peu moins belle que prévue. Ceci dit le chef a été très accommodant et très courtois mais aussi soucieux de recueillir notre clientèle bien atypique comparée aux américains qui paient pour 7 mois de saison estivale à l’eau et 5 mois d’hivernage à quai ou partis vers les Bahamas.

Quand nous aurons rempli notre wish list 2026/2027,  savoir Bahamas et Maine nous devrions pouvoir adopter ce rythme qui serait plus simple à gérer avec des points de chute pré-établis. En remerciement de notre investigation le Big Chef nous a offert un bon cadeau au restaurant de la Marina d’une valeur de 50 dollars juste comme cela. C’est vraiment sympa.

De ce fait, nous avons goûté le crab cake : un compressé de chaires de crabes bleus au goût assez fin et subtil mais je ne ferais pas des kilomètres pour ça ainsi que huitres de la baie assez iodée qui doivent faire la taille 7 tellement elles sont petites ; cependant Cancale reste pour nous le nec plus ultra, le must, le hit en la matière, de par le goût et la taille des Ostridae qui font sa réputation, the one and only. Vous inquiétez pas je vais faire la manche auprès des ostréiculteurs de Cancale pour récolter ma dime après ce lobbying assez lourd, je le reconnais.

Hier, Vendredi après midi, la baie commençait à se remplir, mais depuis ce matin, pas de doute c’est bien le week end, c’est carrément l’invasion, c’est full d’embarcations et musique live au bar de la plage, les américains à couple ou nombreux à bord, trustent par grappes les petits bouts de plagettes avec leur bande, ou passent l’après midi le derrière dans l’eau verre à la main sur leur plateformes/bouée flottante. 

Je rentre pour lire car même casque sur les oreilles je n’arrive pas à me concentrer.

Tout cela reste cependant bon enfant et …..100% monocolor, ce qui est assez incroyable.

En France il y a longtemps que Jeanne Claudette, épouse de Jean Claude,  aurait été priée de mettre un maillot de bain couvrant bras, tête, jambes et mains pour ne pas heurter les sensibilités et d’écouter un gros rappeur adipeux et libidineux au regard salace, brailler et cracher sur le drapeau français et la tombe de la grand-mère de Francine.

Et pour ceux qui pensent que j’exagère ou se voilent la face ou veulent paraître cool, tolérant, et progressiste, voici quelques florilèges restés impunis au nom de la liberté d’expression (qui n’est que dans un sens en France comme tout le monde le sait) : « Et oui je siffle la Marseillaise, et je te baise, c’est comme ça » – La Rumeur  –     Joey Starr scande « Nique la police ! »   « L’État français j’lui fais sa fête, nique sa grand-mère le 14 Juillet, négro pour enculer Marianne faut juste les papiers pour s’essuyer » – Ateyaba (ex-Joke).   « J’ouvre une bouteille à chaque fois qu’ils ferment le cercueil d’un flic » – Kaaris.

Et allez ! si tu n’as pas encore gerbé à ce stade, un petit dernier pour la route : « Quand je vois la France les jambes écartées, je l’encule sans huile » – Booba

Et pour contrecarrer des arguments sournois que j’entends bien trop souvent par des décérébrés sans une once de libre arbitre, je n’ai jamais entendu ces mêmes phrases débitées sur notre patrie par un Italien, un Espagnol, un Portugais ou un Polonais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *