Mardi 20 Juin 2023
L’endroit est tellement magique que nous avons décidé d’y rester 24 heures de plus. Vent zero, mer plate, soleil présent, ciel bleu, c’est bon pour le clap de prise d’images et de son.
Les biquettes sont partout et leurs cloches tintinnabulent dans le calme des eaux plates. Ca sent le bucolique, belle des champs et le bonheur est dans le pré. Le pâtre qui n’est pas grec n’en déplaise à George (George qui ? hein ? hein ? seuls les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître…. Et non…. C’est pas lui non plus) , le pâtre donc entraîne son troupeau d’un « hue keva » au trail dans l’Anapurna dans les rochers abrupts des collines environnantes qu’escaladent sans ciller ces quadripèdes cornus et barbus.
Le Mardi ne fait pas partie des escales de toutes les Gulets du coin, de ce fait, c’est beaucoup plus calme ; sauf peut être 3 nains de jardin qui se sont efforcés à nous pourrir la vie en parlant fort sur l’eau , les collines environnantes mettant bien en exergue leur organe criard.
L’eau est à 25 degrés à 20 cm de profondeur mais gelée en surface, certainement dû à des courants de sources. De ce fait l’eau est trouble et nous voyons nos palmes brouillées par la turbidité de la thermocline (je vous laisse le soin d’aller voir dans le dictionnaire ces deux mots car je les ai appris moi-même ce matin de mon Pygmalion sans qui je ne serais rien, le seul, le vrai, j’ai nommé Captain Steph’) des eaux froides et chaudes qui n’arrivent pas à se mélanger.
Au programme de la journée : lecture – sieste – canoë / paddle – nage – lecture mais surtout FARNIENTE , qui se prononce faire rien .