Mardi 27 Juin 2023
Nous sommes restés dans notre mouillage après une nuit calme (pas de vent) .
L’inévitable boum boum jusqu’à 3 heures du matin était audible d’ici mais pas autant que pour ceux mouillés directement devant les quais de la ville.
Visite à la petite ville de Bozburun ce matin . Petite ville très sympathique tournée vers les plaisanciers turcs de luxe et leurs gros yachts amarrés dans le golfe. C’est assez bien arrangé , les constructions fleuries sont assez homogènes le long des quais à R+1 . De multiples restaurants avec terrasses sur pilotis jalonnent les quais et la baie sur plusieurs kilomètres mais l’ensemble fait très propre et n’est pas dépareillé .
Organisation top pour laisser l’annexe : une « facturière » avec son appareil vous accueille immédiatement sur le quai de débarquement pour vous faire payer les 50 TL (environ 2 euros) , moyennant quand même un reçu.
Des supérettes très bien achalandées en fruits et légumes, un boucher, du pain, un shipchandler, et des magasins de vêtements assez chicos, ya vraiment toucekifo outils et matério et pourtant on n’est pas chez casto….. .
La supérette vous porte vos achats jusqu’à l’annexe sans avoir à le demander.
Vent dans l’après midi ce qui nous permet de lire sur le pont supérieur au vent sans avoir à souffrir de la chaleur.
Toujours peu de monde dans le mouillage de notre choix , ils sont tous alignés le long des berges de la grande baie.